527 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

associer Google Analytics et Google Adwords

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un souci pour associer mon compte Google Analytics à mon compte Google Adwords.

Les détails :

Lorsque je me connecte à Analytics avec mon compte Google, j'ai deux sites web : l'un marchand, l'autre pas.

J'ai fais mes campagnes Adwords sur le site marchand et c'est celui-ci que je souhaite associer.

Lorsque je vais dans "Admin" sur Analytics, je sélectionne le compte de mon site marchand, et il me manque la propriété "Association Adwords". (Elle apparaît cependant pour mon site non marchand)

Sans cela, il m'est donc impossible d'associer mes comptes.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer ?

Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas. N'étant pas une pro, mon explication n'est peut-être pas très claire.

D'avance merci !

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Faire Part S
septembre 2015

Re : associer Google Analytics et Google Adwords

Diplômé ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Cela est sans doute du au fait que l'adresse mail admin du compte adwords que vous ne voyez pas n'est pas la même que celle de votre compte analytics.
Est ce le cas?

Comme cela est un pré requis à la liaison adwords/analytics cela peut résoudre votre problème.

Comme une adresse mail ne peut se connecter qu'à un seul compte AdWords, il va sans doute falloir que vous créiez une nouvelle adresse que vous ajouterez en admin dans adwords et analytics et normalement le compte apparaîtra.
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Faire Part S
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Cela est sans doute du au fait que l'adresse mail admin du compte adwords que vous ne voyez pas n'est pas la même que celle de votre compte analytics.
Est ce le cas?

Comme cela est un pré requis à la liaison adwords/analytics cela peut résoudre votre problème.

Comme une adresse mail ne peut se connecter qu'à un seul compte AdWords, il va sans doute falloir que vous créiez une nouvelle adresse que vous ajouterez en admin dans adwords et analytics et normalement le compte apparaîtra.
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Novice ✭
C'est effectivement cela. Je me disais que c'était bien le problème.

C'est mon informaticien qui a créé le compte Analytics et qui est donc l'administrateur. Et lorsque je lui ai soulevé le problème, et informé que je n'avais pas la main, il a refusé de s'en occuper, en me disant de voir avec Google.
Je vous remercie de cette confirmation. Je sais à présent que c'est à lui de gérer.

Merci Julien

Aurélie