275 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Traffic 'not set' dans Analytics depuis Adwords

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je suis face à un problème de trafic 'not set' sur plusieurs des comptes que je gère. Après avoir tourné dans tous les sens le problème, je me tourne vers vous pour un peu d'aide!

J'ai déjà vérifié les éléments suivants:

-          Liaison Analytics / Adwords

-          Le marquage automatique est activé et les données de coût sont appliquées

-          Les URL ne contiennent pas de redirection

-          Seul le marquage automatique est utilisé

J'ai deux cas de figure de trafic 'not set'

-          Sur un des comptes, le nombre de visites est doublé dans Analytics par rapport au nombre de clics que j'ai dans Adwords. Le trafic depuis ces visites 'not set' est de qualité bien inférieure à mon trafic habituel (pages/visite, taux de rebond, …) 

-          L'autre cas sur un autre compte, depuis 2 mois, où j'ai fait d'importantes optimisations (ajout de mots clés, modification des ciblages de mots clés), j'ai un trafic 'not set' qui est apparu. Sur 60% de ce trafic  j'ai aucune information de la  provenance (à part Google/cpc), et sur 40% je peux voir seulement depuis quel mots clés cela vient (mots clés que je retrouve aussi dans mon trafic identifié par campagne).

Avez-vous déjà eu ces problèmes? Que puis-je encore vérifier pour éliminer ce trafic 'not set'?

Merci beaucoup pour votre aide Chat très heureux

Pauline

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pauline_G
septembre 2015

Bonjour, J'ai trouvé la solution à mes problèmes, cela po...

Novice ✭ ✭
Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mes problèmes, cela pourra peut-être en aider certains.
- pour le premier cas, c'est tout simplement, un autre compte Adwords (dont le client n'avait pas connaissance) qui renvoyait du trafic sur le site mais qui n'était pas lié au compte Analytics.
- deuxième cas: en passant les campagnes en campagnes Universelles, le site faisait une redirection automatique lorsque l'utilisateur venait d'un mobile depuis une annonce standard. Ce qui retirait le tag Adwords et comptait donc la visite en non set. J'ai donc rajouté des annonces spécifiques pour le mobile et tout fonctionne !

Merci pour votre aide !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

bonjour,   Essayez cela pour vérifier le suivi auto  -> r...

Top Contributeur

bonjour,

Essayez cela pour vérifier le suivi auto  -> rajoutez : http://www.monsite.fr/monrepertoire/blabla?gclid=1  si la page s'affiche normalement c'est ok du coté du suivi.

Sinon, quel type de site utilisez vous ?

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour, Le test fonctionne bien. La page s'affiche et le...

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Le test fonctionne bien. La page s'affiche et le gclid reste.
Pour le type de site, ce sont des magazines en ligne du même type que "Au Féminin" (sans la partie forum). Informationnel avec de nombreux articles, divisés en rubriques et sous rubriques.

Merci,
Pauline

Bonjour, Ok donc ce n'est pas un problème de redirectio...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Ok donc ce n'est pas un problème de redirection..

1/ Autre piste de travail, dans l'hypothèse ou vous avez un compte GA Master avec de multiples comptes, c'est la vérification de la bonne liaison des comptes et profils depuis adwords (mais bon il me semble que cela est vérifié déjà ?).

adw1.jpg

2/ SInon,par quel style de plateformes, je voulais dire cms, blog, maison ? Il se peut que l'execution soit bloquée et qu'un réglage de délai d'exécution soit nécessaire , infos ici  https://support.google.com/analytics/answer/1714454?hl=fr

Bonne journée..

Maurice Largeron

Bonjour; En effet, les comptes/profils sont bien liés dep...

Novice ✭ ✭
Bonjour;

En effet, les comptes/profils sont bien liés depuis Adwords. Certaines données remontent très bien.

Je vais vérifier la deuxième hypothèse.
Merci beaucoup,
Pauline
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Pauline_G
septembre 2015

Bonjour, J'ai trouvé la solution à mes problèmes, cela po...

Novice ✭ ✭
Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mes problèmes, cela pourra peut-être en aider certains.
- pour le premier cas, c'est tout simplement, un autre compte Adwords (dont le client n'avait pas connaissance) qui renvoyait du trafic sur le site mais qui n'était pas lié au compte Analytics.
- deuxième cas: en passant les campagnes en campagnes Universelles, le site faisait une redirection automatique lorsque l'utilisateur venait d'un mobile depuis une annonce standard. Ce qui retirait le tag Adwords et comptait donc la visite en non set. J'ai donc rajouté des annonces spécifiques pour le mobile et tout fonctionne !

Merci pour votre aide !

Bonjour Merci pour ce retour d'infos !

Top Contributeur
Bonjour

Merci pour ce retour d'infos !
Maurice Largeron