419 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Search console / Erreur au niveau des url

Novice ✭ ✭

Bonjour

Ma courbe des erreurs d'url monte depuis l'activation du search console

Hors les url sont parfois des mots  génériques comme par exemple "creative"

Je ne comprends pas comment google detecte ces erreurs, si elles sont nefastes au SEO, et ce que je dois faire.

Pouvez vous m'aider ? Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
septembre

Top Contributeur

Ouai. Vois ce qu'ils ont fait.

Passes tes urls indiquées en 404 dans un tool comme Majestic SEO pour voir si elles ont des liens externes d'intérêt. Si oui, fais des 301 vers les nouvelles urls. Et regardes aussi dans ton sitemap pour voir si les anciennes urls sont encore listées. Auquel cas il te faudra le mettre à jour.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Bonjour,

Peux-tu faire un screenshot stp ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭ ✭

Soft 404

1

Introuvable

196
creative
404
12/08/17

actualites/9/page/2/

404

08/08/17

La c'est un exemple on ne peux pas mettre de screen il me semble 

Mais en gros je suis passé de 0 à 196 liens introuvable en 2 mois

es ce que c'est un pb d'archivage ou des modif d'url?

pas trop d'idées pour l'instant 

Top Contributeur

La page en question, quand tu essaies d'y aller elle existe ? T'as fais un changement de config des urls dans les 2 mois ?

Novice ✭ ✭

Non ca me fait une 404, au marketing on a rien touché donc je pensais que peut être c'était coté dev

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
septembre

Top Contributeur

Ouai. Vois ce qu'ils ont fait.

Passes tes urls indiquées en 404 dans un tool comme Majestic SEO pour voir si elles ont des liens externes d'intérêt. Si oui, fais des 301 vers les nouvelles urls. Et regardes aussi dans ton sitemap pour voir si les anciennes urls sont encore listées. Auquel cas il te faudra le mettre à jour.