394 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Revenus AdWords: Différence entre rapport «Campagne» et «eCommerce»

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'aimerais savoir à quel rapport dois-je me fier pour déterminer les revenus générés par mes campagnes AdWords?

Je pose la question parce que dans Google Analytics, il y a deux rapports qui me donnent les revenus :

1) Acquisition > AdWords > Campaigns > Campaign Name > Et là je peux voir le nombre de transactions et revenue généré par groupe d'annonces. Par exemple, ici j'ai 15 transactions à 3.6k.

2) Si je segmente mes données avec le trafic paid search only et que je vais dans Conversions > Ecommerce > Overview, ça me donne 21 transactions et 4.1K.

Quel est le bon rapport à utiliser et pourquoi y a-t-il une différence? J'ai l'impression que la 2e façon de voir les revenus dépend du modèle d'attribution.

Sinon, dans le premier rapport, est-ce que les statistiques compilés sont seulement lorsque le paid search a été la dernière étape du funnel ou plutôt lorsqu'elle a assisté une conversion? Dans quelles conditions des statistiques se compilent à cet endroit?

Merci pour les détails!

Martin

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Martin G
octobre 2015

Re : Revenus AdWords: Différence entre rapport «Campagne» et «eCommerc

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Il y a 2 phénomènes qui se conjuguent :

-> Modèle d'attribution différent dans les conversions :
Rapport adwords : le dernier clic d'une campagne dans le chemin de conversion remporte la mise
Ailleurs dans google analytics : le dernier clic du chemin de conversion , sauf ci de denier est direct, c'est l'avant dernier qui l'emporte.

-> Synchonisation des données :
Contractuellement GA : 72 heures hors adwords
Adwords : quotidiennement et glissement de votre fenêtre de tir (7 à 90 jours)

un eu de pub : j'en parle dans un dernier article ici : http://www.mauricelargeron.com/questions-frequentes-google-analytics/ Smiley heureux 

Bien à vous...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Martin G
octobre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Il y a 2 phénomènes qui se conjuguent :

-> Modèle d'attribution différent dans les conversions :
Rapport adwords : le dernier clic d'une campagne dans le chemin de conversion remporte la mise
Ailleurs dans google analytics : le dernier clic du chemin de conversion , sauf ci de denier est direct, c'est l'avant dernier qui l'emporte.

-> Synchonisation des données :
Contractuellement GA : 72 heures hors adwords
Adwords : quotidiennement et glissement de votre fenêtre de tir (7 à 90 jours)

un eu de pub : j'en parle dans un dernier article ici : http://www.mauricelargeron.com/questions-frequentes-google-analytics/ Smiley heureux 

Bien à vous...

Maurice Largeron

Novice ✭ ✭
Bonjour Maurice,

Merci pour les détails. Ça m'enligne un peu à savoir comment justifier ces chiffres à mon client.

Bonne journée!

Martin Gagnier

Top Contributeur
Merci du retour !
Maurice Largeron