309 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Mise en place d'un traqueur d'évènement (Event tracking) sur Ajouter au panier

Étudiant ✭

Bonjour,

J'ai défini Ajouter au panier comme objectif sur Google Analytics.

En fonction de cet article et de l'objectif que j'ai défini, j'ai écrit ce code à placer sur le bouton Ajouter au panier sur mon site :

onclick="ga('send', 'event', 'Panier', 'clic', 'Ajouter au panier');"

(Comme mon site qui tourne sous Prestashop 1.6) J'ai cherché dans le fichier product.tpl, le bouton Ajouter au panier et voici ce que j'ai :

<div id="add_to_cart_product_page_button" {if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) || !$product->available_for_order || (isset($restricted_country_mode) && $restricted_country_mode) || $PS_CATALOG_MODE} class="unvisible"{/if}>
                                        <p id="add_to_cart" class="buttons_bottom_block no-print">
                                            {if $content_only && (isset($product->customization_required) && $product->customization_required)}
                                                <button type="submit" name="Submit" class="btn btn-default">
                                                    <span>{l s='Customize'}</span>
                                                </button>
                                            {else}
                                                <button type="submit" name="Submit" class="btn btn-default ajax_add_to_cart_product_button">
                                                    <span>{l s='Add to cart'}</span>
                                                </button>
                                            {/if}
                                        </p>
                                    </div>

Le truc, c'est que je ne sais pas où coller le code pour traquer l'évènement dans ces quelques lignes.

Pouvez-vous m'aider SVP et m'indiquer où insérer ce code ?

Je me doute que pour certains ça doit être évident, mais pas pour moi, désolé.

Je suis tenté de l'insérer ici :

<button type="submit" name="Submit" class="btn btn-default">

de cette façon :

<button type="submit" name="Submit" class="btn btn-default" onclick="ga('send', 'event', 'Panier', 'clic', 'Ajouter au panier');">

mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne.

D'avance merci pour aide et votre réponse.

Bonne journée.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

A ce compte là, il vaut mieux placer le code sur la balise FORM correspondant au formulaire soumis par le bouton et remplacer onclick par onsubmit

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Étudiant ✭

Pourquoi "à ce compte là" ? Vous auriez fait autrement ?

Top Contributeur

trop souvent un bouton de type submit soumet le formulaire en laissant peu de place au tracking lui meme alors que si on definit sur le formulaire lui-même on augmente ses chances de traquer correctement les soumissions

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)