268 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

ID de suivi Etat = rien du tout

Novice ✭

Bonjour,

après avoir crée un compte Google Analytics, j'ai tentés de l'installer - sans succès - sur mon site ( ici ). Comme indiqué j'ai copier-coller le code de suivi Global Site Tag dans le header de mon site (avant la balise </head> ). Pour autant je n'obtiens aucune données. Au niveau de "État" rien n'est indiqué (Donc ni "installè" ni "non installè)

Lorsque j’envoie le "traffic test" il m'ouvre bien une page en direction de mon site mais rien n'est comptabilisé. Afin d'être sur j'ai attendu 48 h mais toujours rien, ni au niveau des infos ni au niveau de l’état (qui n'indique toujours rien).

Il y a deux choses qui m’étonnent :

- d'une part lorsque je vérifie le code source de ma page, effectivement le code de suivi n'apparait pas (alors qu'il est bien dans le fichier header.

- d'autre part le code de suivi qui m'est fourni sur Google analytics ne ressemble en rien à celui que je vois sur des sites expliquant comment installer Google analytcs, sur des forums ou autres. Au cas où j'ai aussi refait toute la procédure pour obtenir un code de suivi en me disant que j'avais peut être oubliè de cocher quelques choses quelque part mais non : toujours le même type de code.

Je le met ici (en enlevant l'ID de suivi :

<!-- Global site tag (gtag.js) - Google Analytics -->
<script async src="https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=UA"></script>
<script>
  window.dataLayer = window.dataLayer || [];
  function gtag(){dataLayer.push(arguments);}
  gtag('js', new Date());

gtag('config', 'UA-');
</script>

Alors, je me doute que j'ai du me manquer quelque part dans la procédure mais je ne voie pas ou.

Si quelqu'un a une réponse. Merci.