386 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Gros ecart entre Analytics & Adwords sur sessions

Étudiant ✭

Bonjour,

Je suis en pleine optimisation de mes campagnes Adwords et je fais donc des rapports hebdomadaires. J'ai été surprise aujourd'hui de voir qu'Analytics me montre pour la semaine dernière une baisse de 268% par rapport à la semaine précédente alors que je n'ai pas réduit mon budget.

Je vérifie dans Adwords et là les clics me montrent une variation positive de 114%. Je m'attend à ce qu'il y ait des différences entre les données Analytics et Adwords mais là je me retrouve dans un cas de figure où Analytics me montre une baisse du traffic alors qu'Adwords me montre une hausse.

Comment puis-je comprendre d'où ça vient et comment le rectifier?

D'avance merci pour votre aide,

Marion

Réponses des expertsverified_user

Gros ecart entre Analytics & Adwords sur sessions

Top Contributeur

Bonjour,

La réponse c'est peut être que tout ton trafic ne vient pas d'Adwords. Ton trafic Adwords peut avoir augmenté pendant que ton trafic sur les autres sources d’acquisition a diminué.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France