210 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Gclid et modèle de suivi.

Novice ✭

Bonjour,

J'utilise un modèle de suivi Sysmek sur des annonces adwords avec marquage automatique Gclid activé sur adwords et Analytics.

Le problème est que l'url finale des annonces transforme de "?" du gclid en "&" ce qui fait que que Glid ne remonte pas et que l'annonce passe en "direct" dans les sources analytics.

Existe-t-il un moyen de forcer l'affichage du "?" devant la variable gclid de l'url finale pour ne pas perdre la source du marquage automatique ?

Merci.
Jérémie.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour, le parametre gclid est pris en compte quelle que soit sa position dans l'URL de page d'arrivée sur le site.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais en l’occurrence, ça ne remonte pas.

En gros, l'url finale de l'annonce donne ceci : 

http://bs.serving-sys.com/serving/adServer.bs?cn=trd&mc=click&pli=20970004&PluID=0&ord=[timestamp]&r...

Le fait que le Gclid ne soit pas préfixé par un "?" fait que l'url affichée est l'url du domaine sans le gclid et qu'il n'y a plus de paid search depuis l'activation de ce modèle de suivie.

Je suppose donc qu'il faudrait forcer la présence du "?" en préfixe de paramètre, ce que je ne vois pas comment faire.

A moins qu'il y ait une autre solution.

Le modèle de suivie est suffixé par la variable {lpurl}.

Top Contributeur

oui mais l'URL que vous citez est celle de l'adserver, pas de la page finale qui doit être attribuée à Adwords.

Je suis surpris de voir une SEM TEAM avoir ce genre de problème...

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)