360 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

GA & Adwords : Création d'audience comportementale impossible (pas de destinations de partage)

Étudiant ✭

Bonjour à la communauté,

Je souhaite mettre en place une audience de remarketing GA mais je rencontre un problème pour la partager sur Adwords.

Je suis parti sur une audience simple (langue & pays : France + comportement : sessions >2 & dernière session >15j). Malheureusement, une fois arrivé à la dernière étape qui consiste à choisir les destinations avec lesquelles partager cette audience, je n'ai rien de disponible.

J'ai fais le test avec des critères démographiques uniquement et cette fois ci, les différentes destinations sont disponibles.

Comment se fait-il que les audiences incluant du comportement ne puissent pas être partagées avec Adwords?

Merci par avance pour votre aide & bonne journée,

Réponses des expertsverified_user

GA & Adwords : Création d'audience comportementale impossible (pas de destinations de partage)

Top Contributeur

Bonjour Maxime, le segment correspondant est déjà créé?

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Re: GA & Adwords : Création d'audience comportementale impossible (pas de destinations de partage)

Étudiant ✭

Bonjour Julien,

Merci pour votre retour rapide.

Je n'avais pas crée de segment. Je viens donc de faire le test en important un segment (que je viens de créer avec les mêmes critères). Rien ne change. Je vous illustre mon soucis avec des screenshots. Sur les 2 premiers, on peut voir que mon audience n'est pas éligible.

Sur le 3ème, l'audience avec les critères démo seuls passe sans problèmes.

Y a t-il une incompatibilité entre Adwords et les critères démo GA? Cela me paraît étrange.

Merci encore pour votre aide.

Screen 1 GA.pngScreen 2 GA.pngScreen 3 GA.png

Top Contributeur

Disons que les demos sont similaires.

Cela dit, la création d'audience ne devrait pas poser de probleme en soi, meme si ca conduit avec une audience à zéro côté AW.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Étudiant ✭

Selon vous, ce serait donc un bug ?