350 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Données incohérentes d'un objectif Analytics importé dans AdWords

Étudiant ✭

Bonjour à toutes et tous,

Pour un site e-commerce, j'ai un mal de chien à avoir les conversions dans AdWords.

Mais je voudrais commencer par une question très simple.

Avez-vous déjà vu la colonne "Conversions" (nombre de conversion) avec des valeur décimales, c'est à dire avec des chiffres après la virgule ?

C'est ce que je constate sur mon exemple (le 12/09/16 j'ai eu 7,24 conversions) 

En tant qu'agence, j'ai pu contacter le support technique de 2e niveau, qui m'a affirmé que c'était normal (décalage de valeur entre Analytics et AdWords ...), voire courant.

Je trouve ça complètement absurde. Et vous ?

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet François
septembre 2016

Re : Données incohérentes d'un objectif Analytics importé dans AdWords

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour François, bonjour à tous,

Dans Adwords, depuis l'opportunité très récente de pouvoir donner un modèle d'attribution aux conversions différent du modèle "Last Click" historique, il est désormais possible de voir des nombres de conversions avec décimales :

"Remarque relative aux valeurs décimales dans les données de conversion
Vous remarquerez peut-être que les colonnes "Conversions", "Ensemble des conversions" et "Conversions multi-appareils" comportent des nombres avec deux chiffres après la virgule. En effet, certains de ces modèles attribuent un mérite partiel à différents clics pour chaque conversion. Ces fractions sont représentées par des valeurs décimales (0,33 ou 0,50, par exemple). Même si vous n'utilisez pas un modèle d'attribution permettant d'attribuer un mérite partiel, vous verrez tout de même deux chiffres après la virgule dans vos rapports."

( voir https://support.google.com/adwords/answer/6270625?hl=fr )

Si, dans les settings de ta conversion, tu as choisi un modèle d'attribution différent du "Last Click", alors cela en est l'explication.

Bonne journée,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Souci d'import de données depuis Analytics?
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Étudiant ✭
Grave, Julien !

Top Contributeur
en même temps si c'est 7.24 conversions... si un problème de non-arrondi se produit, il sera plus important sur des petits nombres de toute façons
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet François
septembre 2016

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour François, bonjour à tous,

Dans Adwords, depuis l'opportunité très récente de pouvoir donner un modèle d'attribution aux conversions différent du modèle "Last Click" historique, il est désormais possible de voir des nombres de conversions avec décimales :

"Remarque relative aux valeurs décimales dans les données de conversion
Vous remarquerez peut-être que les colonnes "Conversions", "Ensemble des conversions" et "Conversions multi-appareils" comportent des nombres avec deux chiffres après la virgule. En effet, certains de ces modèles attribuent un mérite partiel à différents clics pour chaque conversion. Ces fractions sont représentées par des valeurs décimales (0,33 ou 0,50, par exemple). Même si vous n'utilisez pas un modèle d'attribution permettant d'attribuer un mérite partiel, vous verrez tout de même deux chiffres après la virgule dans vos rapports."

( voir https://support.google.com/adwords/answer/6270625?hl=fr )

Si, dans les settings de ta conversion, tu as choisi un modèle d'attribution différent du "Last Click", alors cela en est l'explication.

Bonne journée,

Top Contributeur
Hep là Smaïne,

Trop fort Smiley heureux . Merci. Mon coeur bat la chamade ..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Étudiant ✭
Désolé de ne te répondre que maintenant Smaïne, mais le semaine dernière j'étais un peu malade : une petite pneumonie comme Hilary ...
Bravo et merci pour ton explication, en effet, il y avait une conversion qui n'était pas attribuée au "Last Click".
Quel champion !

[ modifié ]
Top Contributeur

J'espère que tu es complètement rétabli François.

Ravi que l'explication soit la bonne.

Bonne continuation !