321 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Différences nombre de Clics vs sessions entre Analytics et adwords

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je constate depuis 2016 un écart plus grand entre le nombre de sessions et le nombre de clics sur ma campagne marque.

Nous avons basculé notre site depuis début 2016 en HTTPS, est-ce que le problème peut venir de cela ?

Nous avons fait aussi des redirections sur nos URL

Est-ce que cet écart pourrait venir d'autres choses ? temps de chargement des pages, etc

Merci d'avance pour votre retour

Novice ✭

Bonjour, 

Plusieurs raisons peuvent expliquer la différence entre les chiffres rapportés par Analytics et AdWords en termes de clics et de sessions.

Premièrement, les clics et les sessions sont des statistiques différentes. Google AdWords effectue un suivi des clics, alors que Analytics comptabilise les sessions. 

Exemples :

- Si un utilisateur clique deux fois sur votre annonce en 30 minutes sans fermer son navigateur, Analytics enregistre seulement une session sur votre site tandis que AdWords va comptabiliser deux clics. 

- Si un utilisateur ajoute votre site à ses favoris après y avoir accédé via une de vos annonces AdWords, l'url ajoutée contiendra automatiquement le paramètre "gclid" (ce paramètre est utilisé pour identifier le trafic issue des campagnes AdWords). Par conséquent, toutes les prochaines visites effectuées via ce favoris seront considérées comme des sessions en provenance d'une annonce AdWords par Analytics et de l'autre côté AdWords n'enregistrera aucun clic. 

Pour approfondir le sujet vous pouvez consulter cette page : Incohérences entre les données d'AdWords et celles de Analytics

J'espère vous avoir aidé. 

Julien 

Novice ✭ ✭

Merci pour votre réponse

Bonne journée