306 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment suivre et comptabilise les événements sur un extranet avec Analytics

Étudiant ✭

Bonjour,

Je voudrai savoir s'il y a une possibilité de connaitre le nombre de téléchargement (PDF, DOC, ...) à partir d'un extranet (comptes utilisateurs) et "cerise sur le gâteau" qui a téléchargé quoi ?

Merci pour votre expertise et votre aide.

Charlie

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Technal F
novembre 2016

Re : Comment suivre et comptabilise les événements sur un extranet avec Analytics

Top Contributeur
Soit au script GA, soit dans GTM avec un appel de page vue dans les options avancées du tag
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re : Comment suivre et comptabilise les événements sur un extranet avec Analytics

Top Contributeur
Bonjour,

il vous suffit de mettre en place du tracking des événements sur les liens contenant .pdf ou .doc dans leur URL.
Pour enregistrer l'activité d'utilisateurs d'un extranet, vous pouvez utiliser une dimension personnalisée qui récupère leur nom d'entreprise ou d'utilisateur.
En croisant les deux informations dans un rapport personnalisé, on trouve l'information désirée ;-)

Mais je vois que sur votre site amiral, on se sert à la fois de Google Universal "en dur" et de Google Tag Manager.
Servez-vous uniquement de GTM pour mettre cela en place.

Étudiant ✭

Bonjour, Julien

Merci, pour votre aide. Cependant j'aurai 2 questions à vous poser :

Comment je "tracke" l'événement (comme pour le tracking campagne ?)
Comment je crée une dimension personnalisée ?

Merci,

Charlie

Top Contributeur

Je crois qu'on a couvert le tracking des événements dans l'un de vos précédents messages.
Pour la dimension personnalisée, Admin > Propriétés > Définitions Personnalisées > Dimensions Personnalisées. Créer une dimension qui s'appelle "Utilisateur" de type "utilisateur" (la n°1 a priori)

Dans l'appel de page vue:

ga('send','pageview',{
  'dimension1': 'Maboite SARL' 
  // evidemment, remplacer par le nom de l'utilisateur
});

Étudiant ✭

Merci, Julien

Je teste et je te fais un retour. l'appet est à ajouter au script GA et pas GTM ?

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Technal F
novembre 2016

Top Contributeur
Soit au script GA, soit dans GTM avec un appel de page vue dans les options avancées du tag