250 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Clics Adwords par adresses IP dans Analytics ?

Étudiant ✭

Bonjour

si j'ai un soupçon concernant un concurrent susceptible de cliquer sur mes annonces Adwords (manuellement) pour consommer mon budget, j'ai vu qu'il existe une possibilité d'exclure des adresses IP dans les paramètres d'une campagne Adwords. En revanche, quand je demande au support comment tracer ces adresses IP (pour commencer), on me dit qu'il existe des logiciels tiers...ce que je ne "sens " pas bien...

N'y aurait-il pas un moyen plus simple via Analytics par exemple ? En allant chercher une "dimension secondaire" ou en construisant un rapport personnalisé ? Ou dans les "Rapports" d'Adwords (mais je n'y ai trouvé a prori que le champ "Clics incorrects", ce qui ne correspond pas à ma recherche d'adresse IP). Est-ce qu'une bonne âme aurait la réponse à ma question ? 

 

Bien cordialement

Blandine

Réponses des expertsverified_user

Clics Adwords par adresses IP dans Analytics ?

Top Contributeur

Bonjour, les adresses IP ne sont pas disponibles dans GA donc à moins de connaitre délibérément l'IP de son concurrent et de savoir que son concurrent est mesquin à ce point c'est quasiment impossible.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Clics Adwords par adresses IP dans Analytics ?

Étudiant ✭

Bonjour Julien

(on vient de me raconter une histoire -vraie- de ce type entre concurrents autour d'Adwords assez redoutable sur le sujet, d'où mes interrogations)

 

Dommage, mais merci de votre retour 

Bon week-end 

Blandine

 

Clics Adwords par adresses IP dans Analytics ?

Top Contributeur

Bonjour,

 

Vous pouvez trouver l'ip en passant par les logs de votre serveur. J'ai eu le cas une fois, un cas avéré de ce que vous soupçonnez. J'ai isolé les clics sans session dans analytics et en segmentant au maximum, je me suis rendu compte qu'un profil en particulier était responsable de clics réguliers sans sessions. J'ai ensuite fait matcher avec les logs, bloquer l'ip et me suis fait rembourser les clics frauduleux non détectés par Google.


Bruno Guyot - Expert en marketing digital & Générateur de business en Suisse. Spécialiste en tracking, Analytics et performance Adwords.