218 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

CA Adwords sous Analytics: première, dernière et toutes interactions

Étudiant ✭

Bonjour,

J'ai une question à propos de la métrique "Chiffre d'affaire" qui se trouve qd on crée un widget de reporting sous Analytics.

Mon client fait une campagne Adwords. Je traque ses transactions via Analytics et j'ai plusieurs tableau de suivi ds Analytics, pour suivre les différents funnels d'acqusition.

Pour adwords, j'ai un widget où j'ai choisi de voir le CA uniquemnet pour les transactions qui viennent avec source/support contenant 'CPC'. Logiquement uniquement les transactions provenant d'adwords. 

Pour prendre un exemple fictif, imaginons que j'ai pour cette valeur pour le mois dernier : 10,5k€

Maintenant, je vais ds l'onglet "Conversions" >> "Attributions" >> "Outil de comparaison .." et je regarde en fonction de la dernière et de la première interaction. Je trouve :

• Dernière interaction : 8k$
  • Première interaction : 13k$

Maintenant, je vais sous "Conversions" >> "Entonnoirs multicanaux" >> "Conversions indirectes" and je vois :

• Liens commerciaux : indirects : 10k$
  • Liens commerciaux : direct (= dernière interaction) : 8k$

Je comprends les chiffres pour la dernière interaction et les conversions indirectes. 

Par contre, je ne comprends pas comment est calculé le chiffre CA remonté ds mon widget.

De plus, si je fais un donut de breakdown ds un widget dans mon rapport analytics, je vais avoir une part Adwords 21,2%. MAis si je vais dans "Conversions" >> "Entonnoirs muticanaux" >> "Vue d'ensemble", cette part sera de 30%.

Merci pour les explications Smiley heureux 

Bastien

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bastien R
octobre 2015

Re : CA Adwords sous Analytics: première, dernière et toutes interacti

Top Contributeur

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bastien R
octobre 2015

Top Contributeur

Étudiant ✭

Bonjour Maurice,

Merci pour la réponse. OK donc si je comprends bien ce que tu as expliqué le chiffre d'affaire que j'ai ds mon widget analytics où je précise que veux uniquement le CA réalisé via CPC correspond au:

CA "dernière interaction " + CA "avant dernière transaction si dernière interaction = direct"

Ca me va Smiley heureux

Merci pour l'explication

Bastien

Top Contributeur
Je t'en prie, ! Sacrée "attribution " des transactions, c'est de la folie ce truc..
Bref, le mieux c'est son back end transactionnel qui lui fait foi de ce qui est rentré en monnaie ...mais l'analyse du chemin de conversions est indispensable...pour mesurer ses actions.
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics