485 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Balise de Remarketing : problème d'identification de la balise dans la console AdWords

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un doute quand à l'implémentation récente d'une balise de remarketing pour l'un des sites que je gère et pour lequel je sollicite votre aide svp.

J'ai donc implémenté via Google Tag Manager, une balise Adwords de remarketing au site suivant : https://datacenter.cyres.fr/

Implémentation réussi (voyant vert) si je me réfère au module Tag Assistant de mon navigateur web (le tag se déclenche au bon endroit, pas de pb).

Cependant, dans ma console Adwords ("Bibliothèque partagée > Audience"), s'affiche le message d'alerte suivant : Message d'alerte console adwords.JPG

La balise est donc détectée côté Google Tag Manager, mais pas côté AdWords.

>> Comment interprété cette information ?

>> Comment résoudre cette alerte et s'assurer que les listes de remarketing créées récolteront bien les données ?

Merci par avance pour votre aide.

Nicolas

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Maquestiaux N
octobre 2016

Balise de Remarketing : problème d'identification de la balise dans la console AdWords

Top Contributeur

Ignorer le message, la détection de GTM par Adwords laisse à désirer.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Maquestiaux N
octobre 2016

Top Contributeur

Ignorer le message, la détection de GTM par Adwords laisse à désirer.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭

Merci pour votre retour rapide Julien.

Je surveillerai l'évolution de ma liste de remarketing (que je viens de lancer) dans le temps. Si elle agrège bien les données au fur et mesure, je pourrai en tirer la conclusion qu'il y a effectivement un problème de détection d'Adwords.

Merci.

Novice ✭

Bonjour,

Pour information, l'alerte de détection des balises "manquantes" depuis la console AdWords est repassée en vert depuis hier. L'implémentation de la balise de remarketing via GTM a bien fonctionné puisque la collecte des données de mes listes de remarketing a elle, débuté.

Il y a donc eu un temps de latence entre le paramétrage effectué via GTM et sa reconnaissance dans AdWords. Sans doute, cela est normal.

Bonne journée,

Étudiant ✭

Bonjour,

Combien de temps faut-il pour que le remarketing via Analytics soit pris en compte dans Adwords? J'ai activé les options via Analytics le 27 février à 16h00 et j'ai toujours le message "Nous n'avons pas détecté la fonctionnalité de remarketing Google Analytics sur votre site." Le site est holala.co. Le balisage est effectué via GTM

J'ai aussi mis en ligne la balise remarketing adwords qui semble bien fonctionner. J'imagine que les conversions générer dans Analytics et importées dans Adwords seront bien prises en compte également?

Merci