219 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Associer Google Analytic et mon compte adword

Étudiant ✭

Bonjour, 

J'ai un compte adword pour un site internet. Ce dernier est associé à un compte google analytic. Donc le compte google analytic a été crée avant mon compte adword. Est il possible d'utiliser ce compte google analytic pour avoir les stats de mon compte adword ou faut il créer un nouveau compte google analytic spécifiquement pour ma campagne adword? Sachant que la multiplication des codes de traking ralentie le tps de chargement su site. 

Merci pour vos réponses

Cordialement, 

Charles

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet charlesrv
septembre 2015

Bonjour, vous pouvez sans aucun problème lier les deux....

Top Contributeur

Bonjour,

vous pouvez sans aucun problème lier les deux.

Une condition requise : l'adresse email du compte Google AdWords doit être administratrice dans le compte Google Analytics.

Pour associer vos comptes, voici la procédure : http://support.google.com/adwords/answer/1704341?hl=fr

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet charlesrv
septembre 2015

Bonjour, vous pouvez sans aucun problème lier les deux....

Top Contributeur

Bonjour,

vous pouvez sans aucun problème lier les deux.

Une condition requise : l'adresse email du compte Google AdWords doit être administratrice dans le compte Google Analytics.

Pour associer vos comptes, voici la procédure : http://support.google.com/adwords/answer/1704341?hl=fr

Bien à vous;

Ok merci Bien à vous  Charles

Étudiant ✭

Ok merci

Bien à vous 

Charles 

et pour obtenir des infos de analytics dans adwords faire...

Top Contributeur

et pour obtenir des infos de analytics dans adwords faire ceci

http://support.google.com/adwords/answer/2617364

Ok merci  Cordialement  Charles

Étudiant ✭

Ok merci 

Cordialement 

Charles 

Novice ✭

Bonjour, 

J'ai un compte adword pour un site internet. Ce dernier est associé à un compte google analytic. Donc le compte google analytic a été crée avant mon compte adword. Est il possible d'utiliser ce compte google analytic pour avoir les stats de mon compte adword ou faut il créer un nouveau compte google analytic spécifiquement pour ma campagne adword? Sachant que la multiplication des codes de traking ralentie le tps de chargement su site. 

Merci pour vos réponses

Cordialement, 

Charles

Top Contributeur

Bonjour Charles,

La configuration est la bonne; vos datas doivent remonter dans Analytics. Outre le fait de lier les deux comptes, avez-vous activé le marquage automatique sur votre compte Adwords, étape également nécessaire ? 

Compte Adwords > Roue crantée en haut à droite > Paramètres du compte

Puis en haut à gauche : Préférences > Suivi > Marquage automatique > Oui

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

i wish everyone to join youtoube channel. my channel is talking about anime channel name anime officielle