334 Membres en ligne
Un écart entre vos données AdWords et Google Analytics ? Difficultés pour relier vos deux comptes, importer vos transactions et objectifs GA dans AdWords ou mettre en place du Remarketing ? Posez vos questions dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

Ajouter un même code Adsense sur plusieurs propriétés Google Analytics pour comprendre quels sites est le plus rentable.

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Je ne sais pas si le lieu sélectionné est le bon mais ma question est la suivante : 

Je cherche à comprendre si je peux utiliser un même compte AdSense avec plusieurs propriétés Google Analytics.

Je m'explique j'ai 5 sites web qui tournent avec tous les 5, 5 propriétés distinctes car je souhaitent récolter des métriques bien spécifiques d'un site à l'autre.

Par contre j'ai un seul site AdSense ou je créé mes annonces bannières, sidebars etc... Les codes de ces annonces je les colle sur tous les sites. 

Arrivé à ce stade je m'emmêle les pinceaux car je ne sais pas lequel de mes 5 sites web génèrent le plus de revenu. Est-ce le site 1, le site 2, le 3, le 4 ou le numéro 5 ? Car je me réfère à la courbe de mon dashboard de compte Adsense. Cette dernière révèle la totalité tous sites confondus réalisés les mois précédents et actuels.

Mes questions sont : 

- Faut-il que je génère autant de codes Adsense que je souhaite placer sur les pages dans chacun de mes 5 sites (c'est à dire si je souhaite mettre 5 publicités sur mes 5 sites je devrais générer 5 publicités x 5 sites  = 25 codes).

- Est-ce que je peux utiliser les mêmes codes Adsense pour tous mes sites, mais je peux en dissocier les métriques en le couplant avec mes 5 priorités Analytics (soit le revenu total des 5 publicités / 5 propriétés Google Analytics = % des revenus des pubs générées par site).

Je vous remercie,

N.B. : Si vous avez besoin de plus d'explications pour comprendre ma requête, demandez-moi je vous prie car j'ai besoin de réponses à cette problématique.