179 Membres en ligne
Apprenez plus sur le programme Google Ad Grants pour des organisations non gouvernementales.
Guidez moi
star_border
Répondre

J'ai besoin d'aide, car j'ai reçu un avertissement de non-conformité ou parce que mon compte Google Ad Grants a été désactivé.

Community Manager

Chers membres de la communauté Google Ad Grants,

Si vous avez reçu un avertissement via une notification dans le produit indiquant que votre compte n'est pas conforme au règlement Ad Grants ou si ce dernier a été désactivé, consultez le règlement du programme Ad Grants.

Voici les problèmes les plus souvent rencontrés :

• Annonces diffusées sur un domaine n'ayant pas été approuvé
  • Consultez les règles en matière de site Web, puis envoyez le formulaire disponible en début de page si tout est en ordre
  • Mots clés associés à un niveau de qualité inférieur ou égal à 2
  • Dans l'onglet "Mots clés", filtrez par niveaux de qualité inférieurs ou égaux à 2 afin de mettre en veille ou de supprimer les mots clés obtenus. Faites-le au moins une fois par mois. Les scores de qualité étant dynamiques, nous vous conseillons vivement de configurer une règle permettant d'effectuer cette opération automatiquement, ce qui évitera une éventuelle désactivation de votre compte.

Taux de clic (CTR) inférieur à 5 %

Retrouvez des conseils pour améliorer le CTR dans cette page d'informations

• Classez les mots clés actifs de la semaine précédente selon leur nombre d'impressions, en commençant par le nombre le plus élevé. Identifiez ceux qui présentent un CTR inférieur à 5 %, puis mettez-les en veille ou supprimez-les. En parallèle, essayez de les reformuler afin de les rendre plus spécifiques et plus représentatifs de votre activité.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à résoudre vos problèmes de conformité. Une fois que ce sera fait, contactez le service client AdWords pour demander le réexamen de votre compte. Si les problèmes ont bien été résolus, nous serons heureux de le réactiver.  Dans le cas contraire, nous nous efforcerons de vous aider à trouver une solution.

Cordialement,
Julia
Au nom de toute l'équipe Google AdGrants

Nous voulons vous aider de créer du succès avec votre compte Ad Grants. A part de la possibilité de nous contacter par la communauté, les collègues de l’équipe Ad Grants vous offrez des live streams, des ateliers locals, des horaires d’ouvertures virtuelles, et des conseils individuels pour votre compte.

Pour recevoir des invitations pour les événements cités au-dessus, assurez-vous de opt-in aux notifications par e-mail pour les newsletters, les études de marché Google et l’aide personnalisée et suggestions d'amélioration des performances dans votre compte Ad Grants (sous “paramètres du compte”).

Nous avons également installer des communauté en anglais, allemand, espagnol et portugais. Si vous souhaitez obtenir de l'aide pour votre compte, consultez notre Online Challenge Program lancé récemment avec des collèges partenaires (pour le moment seulement disponible en anglais).