211 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

segments pour résultats moteur de recherche interne

Novice ✭

Bonjour,

Je cherche à connaitre la procédure pour ajouter un segment pour une recherche interne sur 2 sites.

- J'ai pu le créer pour un site sous Worpdress avec la condition page contient /?s=
Mais je ne retrouve pas le rapport avec tous les mots et/ou expressions recherchées

- pour l'autre site, sous Drupal, je ne parviens pas à trouver la syntaxe à mettre, j'ai tenté avec la condition page contient /search/node mais cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide !

Réponses des expertsverified_user

Re : segments pour résultats moteur de recherche interne

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Bonjour,

Je te conseille de procéder comme suit :
1) Activer le suivi des recherches sur site pour les 2 sites :
- Site Wordpress : il suffit d'indiquer le paramètre "s" dans la section d'administration de la vue concernée : Paramètre de la vue > Paramètres de recherche sur site > Suivi de la recherche sur site > Activé et de saisir s dans le champ "paramètre de requête"
- Site Drupal : Il faut activer aussi la recherche comme pour le site Wordpress (en saisissant un paramètre fictif) mais aussi créer une filtre de vue pour récupérer le mot clé dans le chemin propre à Drupal : Cf. image en anglais : http://www.lunametrics.com/wp-content/uploads/2013/07/Screen-Shot-2013-07-01-at-9.15.58-AM1.png

Ceci n'est biensur pas rétroactif sur les données déjà collectées (uniquement pour les données futures).
Toutes les données collectées seront disponibles dans les rapports standards situés dans la section Comportement > Recherche sur site.

2) Créer un segment pour isoler les visites avec recherche sur le site
Créer un simple segment de session avec la condition suivante : Sessions avec recherche > 0

A ta disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr