514 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

décompte des pages virtuelles présent dans le rapport "évènements / pages" mais pas dans "contenu du site / toutes les pages"

Novice ✭

bonjour à tous,

j'ai utilisé GTM (Google Tag Manager) pour créer des pages virtuelles dans analytics afin d'identifier les interactions basées sur AJAX (donc sans rechargement de la page complète).

ces pages virtuelles sont déclenchées en transmettant à analytics la variable "page" lors du clic sur certains boutons du site (en même temps que la création de l'évènement analytics) - cf. capture écran ci-jointe.

curieusement, dans les rapports analytics ("évènements / pages"), je retrouve bien ensuite les pages concernées (cf autre capture écran en PJ) : pages nommées "virtual..." mais par contre dans le rapport

"contenu du site / toutes les pages" elles n'y figurent pas.

merci pour votre aide

event-page-ajax.pngrapport-evenements-pages.png

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Eric M
avril

décompte des pages virtuelles présent dans le rapport "évènements / pages" mais pas dans "contenu du site / toutes les pages"

Étoiles Montantes

Eric,

Ce veut dire que ton tag de page vue ne set pas l'attribut page comme tu le fais sur ton event.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Eric M
avril

Étoiles Montantes

Eric,

Ce veut dire que ton tag de page vue ne set pas l'attribut page comme tu le fais sur ton event.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭

Merci Mehdi pour ta réponse rapide,

en effet ça fonctionne maintenant !