460 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

User ID - tracking

Novice ✭

Bonjour,

Je suis actuellement responsable d'un client qui souhaiterait pouvoir identifier un client tout au long de sa visite, c'est-à-dire depuis le site www.XXX.com jusqu'à la navigation dans le sous-domaine yyy.XXX.com. 

J'ai donc essayé d'implémenter le USER-ID afin de pouvoir identifier un visiteur unique mais il semble ne pas fonctionner et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. 

Quelqu'un aurait une idée ou éventuellement une autre solution?

Merci d'avance

Théry

Réponses des expertsverified_user

User ID - tracking

Top Contributeur

Bonjour,

Pouvez-vous être plus précis ? Qu'est-ce qui ne marche pas ? Comment l'avez-vous mis en place? Quel type de site ? CMS ? site maison ? 

:-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

User ID - tracking

Étoiles Montantes

Bonjour Théry,

Je pense que vous n'utilisez pas la bonne notion.

Le User Id sert à réconcilier un même utilisateur se servant de plusieurs appareils pour un même site Internet (la plupart du temps, grâce à une authentification).

Si vous souhaitez conserver une même visite au travers de plusieurs sous domaines, c'est votre pistage qui doit être configuré correctement pour que votre cookie Google Analytics soit accessible pour les 2 sous domaines (A condition biensur qu'ils utilisent la même propriété Google Analytics).

Le script doit ressembler à la version ci-dessous et présent ainsi sur les 2 sous domaines. "auto" permet de réaliser ce qui est décrit plus haut. UA-XXXXX-XX doit être remplacé par votre id de suivi.

<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'UA-XXXXX-XX', 'auto');
ga('send', 'pageview');

</script>

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr