252 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Trouver les pages qui aident à convertir

Novice ✭

Bonjour,

Je cherche un moyen de découvrir quelles pages aident à la conversion et quelles pages non. Pour rendre ça plus explicite, voici un petit exemple de ce que je souhaiterais obtenir:

Imaginons  5 sessions, qui passent par ces pages:

Page A -> Page B -> Flux de conversion -> achat

Page A -> Page C -> Page D

Page D -> Page A -> Page D -> Page A -> Flux de conversion

Page A -> Page B -> Page D - > Flux de conversion -> achat

Page D -> Page A -> Page D -> Flux de conversion -> achat

J'aimerai obtenir ces metrics:

Page A:    6 visites    3 conversions    taux: 50%

Page B:    2 visites    2 conversions    taux: 100%

Page C:    1 visite     0 conversion      taux: 0%

Page D:    6 visites   3 conversions    taux: 50%

Flux de conversion: 4 visites   3 conversions   taux 75%

J'imagine qu'il doit déjà exister une metric donnant le nombre de conversions par page et le taux, mais je ne parviens pas à trouver. Quelqu'une peut-il m'aider?

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Guillaume H
mai

Top Contributeur

Hello, 

Si tu as défini des valeurs à tes objectifs (et tu devrais https://www.kaushik.net/avinash/web-analytics-tips-identify-website-goal-values/), la valeur de la page est la métrique parfaite :-). 

Si tu ne veux pas aller aussi loin que le lien donné plus haut (l'un de mes meilleures lectures, vraiment), tu peux assigner la valeur 1 à tes objectifs. Cela te permettra d'utiliser la valeur de la page, ne serait que comme comparaison.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Guillaume H
mai

Top Contributeur

Hello, 

Si tu as défini des valeurs à tes objectifs (et tu devrais https://www.kaushik.net/avinash/web-analytics-tips-identify-website-goal-values/), la valeur de la page est la métrique parfaite :-). 

Si tu ne veux pas aller aussi loin que le lien donné plus haut (l'un de mes meilleures lectures, vraiment), tu peux assigner la valeur 1 à tes objectifs. Cela te permettra d'utiliser la valeur de la page, ne serait que comme comparaison.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Merci pour l'indication sur la direction à prendre (ça éclairci du coup en même temps ces valeurs de pages que je n'étais pas sûr de comprendre) et pour l'article !