301 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Taux de conversion sur l'ensemble du trafic

Étudiant ✭

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à toute et à tous :-)

Ma question du jour peut vous sembler basique mais je me lance :-)

Je cherche à obtenir le taux de conversion par page mais sur l'ensemble du trafic, pas uniquement le trafic des pages de destination. Est-ce possible ?

Il y a peut-être une explication logique ou technique mais je ne comprends pas pourquoi le taux de conversion n'est pas proposé dans le rapport "toutes les pages". Du coup pas possible à priori de prendre en compte le trafic interne de mon site dans le calcul du taux de conversion.

Merci d'avance pour vos retours,

Romain

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par JulienCoquet (Top Contributeur)
janvier 2017

Top Contributeur

Bonjour, 

le taux de conversion par page n'existe pas :-)

On peut parler du taux de conversion d'un processus de conversion (formulaire > soumission - par exemple) ou de la contribution d'une page dans un processus de conversion.

Dans le premier cas, on regardera (si la page est définie dans un entonnoir de conversion) les taux de conversion de l'objectif en question ainsi que le taux d'abandon de la page de démarrage du processus.

Dans le deuxième cas, si on a affecté une valeur arbitraire (ou ecommerce) à la page de conversion, la métrique Valeur de page indiquera que la page est présente (ou pas) dans le processus de conversion.

Pour référence:

http://juliencoquet.com/2012/06/07/parlons-conversion-transformation-ou-comment-mesurer-la-performan...

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par JulienCoquet (Top Contributeur)
janvier 2017

Top Contributeur

Bonjour, 

le taux de conversion par page n'existe pas :-)

On peut parler du taux de conversion d'un processus de conversion (formulaire > soumission - par exemple) ou de la contribution d'une page dans un processus de conversion.

Dans le premier cas, on regardera (si la page est définie dans un entonnoir de conversion) les taux de conversion de l'objectif en question ainsi que le taux d'abandon de la page de démarrage du processus.

Dans le deuxième cas, si on a affecté une valeur arbitraire (ou ecommerce) à la page de conversion, la métrique Valeur de page indiquera que la page est présente (ou pas) dans le processus de conversion.

Pour référence:

http://juliencoquet.com/2012/06/07/parlons-conversion-transformation-ou-comment-mesurer-la-performan...

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Étudiant ✭

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide. Tout est très clair.

Bonne journée,
Romain