273 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi événement analytics : segment utilisateur

Novice ✭

Bonjour,

J'ai paramétré le suivi d'événement au sein de Google Analytics (pour connaître le nombre de leads générés par le formulaire de contact) via mes annonces adwords, tout fonctionne, cependant la donnée remontée au sein d'analytics est le taux de conversion par visite et non par visiteur.

On peut ajouter un segment mais on a le choix entre "utilisateurs ayant effectués une session" ou "utilisateurs ayant effectués plusieurs sessions" mais pas les deux cumulés, hors le nombre de visiteurs uniques correspond à ces deux variables réunis, il est donc impossible de connaître le taux de conversion par visiteur de manière automatique...

Pouvez-vous m'aider dans ma démarche ?

Merci d'avance.

Olivier.

Réponses des expertsverified_user

Re : Suivi événement analytics : segment utilisateur

Community Manager

Bonjour,

Merci pour votre question !

Un peu de patience, je suis certaine qu'un expert AdWords vous apportera une solution rapidement Smiley clignant de l'œil

Si jamais ce n'est pas le cas, je vous invite à contacter notre support AdWords, en cliquant sur le lien suivant : https://goo.gl/IjCDnk

Merci et bonne visite au sein de la Communauté AdWords

Marion Russeil

Community Manager Google

Re : Suivi événement analytics : segment utilisateur

Top Contributeur

bonjour,

J'avoue c'est un peu compliqué chez GA mais en tout cas le terme visiteur unique n'existe plus, vue la complexité des devices et navigateurs..

Bref, selon un laps de durée, de période choisie, un nouveau "utilisateur" sera aussi compté comme "utilisateurs ayant déjà effectué une visite". Donc ne partez pas du postulat : visiteur unique = nouvel + ancien  pour résumer vu qu'il y a a chevauchement dans les 2 indicateurs "d'utilisateurs"

Prenez plutôt un seul segment, celui des "utilisateurs ayant déjà..plusieurs.."

Et ensuite, faites un comparatif avec les 2 pour approfondir votre analyse..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics