370 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Suivi du nombre de vidéo par session

Étudiant ✭

Bonjour à tous,

J'ai configuré sur un site des événements lancés via GTM qui permettent d'envoyer des événements dans Google Analytics pour chaque clic sur play et pause d'une vidéo Youtube en ligne sur le site, et donne aussi un pourcentage de visionnage de la vidéo (25%, 50%, 75% et 100%).

• Catégorie : "youtube"
  • Action : "play", "pause" ou pourcentage
  • Libellé : identifiant de la vidéo

Ma question est donc : comment savoir le nombre moyen de vidéos visionnées par session par utilisateur ? C'est une question assez simple mais finalement j'ai du mal à trouver le bon rapport pour avoir cette info.

Merci à tous !

Réponses des expertsverified_user

Étoiles Montantes

Guillaume,

Il faut adapter le tracking pour avoir cette information sans traitement externe :

- Créer une statistique personnalisée "Vidéo YT - Lectures complètes" à incrémenter de 1 sur l'événement GA de pourcentage à 100%

- Créer une statistique calculée sur Google Analytics ou un champ calculé sur Google Data Studio divisant "Vidéo YT - Lectures complètes" par "Sessions"

- Créer une statistique calculée sur Google Analytics ou un champ calculé sur Google Data Studio divisant "Vidéo YT - Lectures complètes" par "Utilisateurs"

A votre disposition

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Étudiant ✭

Salut Mehdi,

Effectivement ça me paraît être une bonne solution. Je vais tester et revenir vers vous pour vous dire si ça fonctionne ou non .

Merci encore,