468 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Segmentation fine et data qui changent

Novice ✭

Bonjour,

au cours d'une recherche assez précise sur des données démographiques d'une partie de la population d'un site (provenant de Facebook, ayant effectué une conversion sur un ordinateur et en France), je me retrouve confronté à un problème gênant... les data changent suivant l'information que je sélectionne et ma façon d'accéder aux informations.

J'ai éliminé l'échantillonnage en réduisant l'intervalle des dates (2 semaines par 2 semaines).

Quand je suis dans la partie Conversion, j'ai un certain nombre de transactions. Lorsque j'affiche les ID de transactions, j'ai un autre chiffre. Lorsque je cherche dans les données démographiques avec un filtre pour rechercher les utilisateurs de Facebook, je vois un nombre de conversions associées différent des deux chiffres d'avant. Lorsque je vais dans le détail par tranche d'âge, ce nombre change encore et ne correspond pas au nombre de conversions annoncé pour cette tranche d'âge dans la page récapitulative. Et ça continue comme ça pour toutes les façons d'accéder à cette information.

Quelqu'un peut me dire s'il a déjà rencontré ce problème et s'il y a une façon de le contourner ?

J'ai essayé avec un segment qui comprend les critères énoncés plus haut. J'ai essayé avec un segment comprenant uniquement les sessions provenant de Facebook et à vrai dire, j'ai essayé tellement de choses que je ne peux pas faire la liste exhaustive. 

Merci par avance pour votre aide !

Réponses des expertsverified_user

Re : Segmentation fine et data qui changent

Top Contributeur
Bonjour,

Le calcul des données n'est pas le même d'un menu à l'autre. D'où des différences.
Sans compter l'échantillonnage comme vous venez de le mentionner.

Bien à vous,