240 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Segment "au dessus ou autres"

Novice ✭ ✭ ✭

bonjour à tous,

je me penche aujourdhui sur le segment "au dessus ou autres" et avrai dire je ne comprend pas tres bien bien comment tirer profit de toutes ces infos.

je vois par exemple que pour un mots clés j'ai un cpc max actuel de 0.24€ avec 7/10 de QS et une position moyenne globale de 4.4.

Lorsque je demande d'afficher ce segment on m'affiche :

Recherche google : au dessus  --> ctrà 10.60% - cpc à 0.19€ - pos moy à 2.3

Rechercher google: autres --> ctr à 1.02% - cpc à 0.20€ - pos moy à 6.4

Partenaires du reseau de recherche : au dessus --> ctrà 4.15% - cpc à 0.19€ - pos moy à 3.7

Partenaire du reseau de recherche : autres --> ctrà 1.01% - cpc à 0.19€ - pos moy à 3.2

pas de reseau display (car campagne séparée)

D'après ces résultats j'observe donc que je paye moins cher de 0.01€ lorsque je suis placé en annonce premium (dans les 3 premiers) pour le reseau de recherche. Mais que faire de plus, mon cpc max est deja à 0.24. faut il que je l'augmente encore  afin de toujours etre placé en top annonce sur ce mot clé ? 

que puis je en tirer d'autres ?  On me conseille de travailler essentiellement sur les 5 premiers mots clés à fort clics de mes campagnes car j'ai bcp de mots clés. Le truc c'est que je ne vois pas tres bien comment ce type de stat peut m'aider à améliorer mes performances toujours dans un objectif de rentabilité.

Merci de votre aide et de vos avis sur l'utilisation de ce type de stat

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Mng-centro
septembre 2015

Bonjour,   Voici ce que je ferai pour confirmer ou infrme...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Voici ce que je ferai pour confirmer ou infrmer les résultats de ce rapport et faire en sorte qu'il bénéficie à l'ensemble du compte:

• regarder la thématique sémantique du mot clé ayant ces résultats et voir si d'autres mots clés similaires pourraient être monter en top position afin d'obtenir les extensions de liens annexes et autres qui augmenteraient le CTR et diminueront le CPC moyen en améliorant leur QS. Bien faire attention aux performances de conversions et effectuer ce test sur une période de référence et faire un avant/après.
  • Mettre en place un A/B test en jouant avec les enchères des mots clés à améliorer pour voir si leurs comportements changent en top position. Peut être utiliser le paramètre Test de la campagne sur certains mots clés.
  • Mettre une règle automatique en place sur ces mots clés pour bloquer l'affichage en top position et verrouiller quoiqu'il arrive ces positions. Compléxifier la règle en faisant rentrer dedans les aspects de conversions afin de ne pas dégrader les résultats de la campagne.

Voila ce que j'essaierai de faire pour exploiter ce rapport. Mais peut être y'a t il d'autres idées qui trainent.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Je vous sugère de tout simplement lire ceci    Excellente...

Top Contributeur

Je vous sugère de tout simplement lire ceci 

Excellente journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
septembre 2015

Bonjour,   Voici ce que je ferai pour confirmer ou infrme...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Voici ce que je ferai pour confirmer ou infrmer les résultats de ce rapport et faire en sorte qu'il bénéficie à l'ensemble du compte:

• regarder la thématique sémantique du mot clé ayant ces résultats et voir si d'autres mots clés similaires pourraient être monter en top position afin d'obtenir les extensions de liens annexes et autres qui augmenteraient le CTR et diminueront le CPC moyen en améliorant leur QS. Bien faire attention aux performances de conversions et effectuer ce test sur une période de référence et faire un avant/après.
  • Mettre en place un A/B test en jouant avec les enchères des mots clés à améliorer pour voir si leurs comportements changent en top position. Peut être utiliser le paramètre Test de la campagne sur certains mots clés.
  • Mettre une règle automatique en place sur ces mots clés pour bloquer l'affichage en top position et verrouiller quoiqu'il arrive ces positions. Compléxifier la règle en faisant rentrer dedans les aspects de conversions afin de ne pas dégrader les résultats de la campagne.

Voila ce que j'essaierai de faire pour exploiter ce rapport. Mais peut être y'a t il d'autres idées qui trainent.

Julien
Partenaire Certifié Adwords
Solution
septembre 2015

Je vous sugère de tout simplement lire ceci    Excellente...

Top Contributeur

Je vous sugère de tout simplement lire ceci 

Excellente journée

Merci pour toutes ces réponses...

Novice ✭ ✭ ✭

Merci pour toutes ces réponses...