298 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Segment et incohérences de résultats

Étudiant ✭

Bonjour !

Dans les conditions d'un segment que j'ai créé, j'ai :

Page > se termine par > prix (=Mot présent à la fin de l'URL)

Quand j'applique ce segment dans Comportement>Contenu du Site>Toutes les pages, la colonne page me liste des URL qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai demandé.

Qu'est-ce qui m'échappe ?

Merci pour votre aide

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Rémi Brandini
septembre 2015

Re : Segment et incohérences de résultats

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Pour utiliser les OU dans les filtres vous devez utiliser les expressions régulières.

Dans votre cas il faut indiquer:             (.*comparatif$|.*comparateur$)

Jean Feur - Traffic Manager chez Compufirst
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Rémi,

En appliquant un segment comme celui ci, vous ne faites apparaître que les sessions (ou utilisateurs) pendants lesquels internautes a visité ce type de page (se terminant par "prix").

Si durant cette même session l’internaute a visité d'autres pages elles apparaîtront ici. C'est pour ça que vous voyez des pages qui n'ont rien à voir.

Si vous ne voulez voir apparaître que les pages finissants par "prix" vous devez appliquer un filtre avancé (juste au dessus du tableau) : 

avancé > inclure > Page > correspondance avec expression régulière 

Vous indiquez ici :               .*prix$

Normalement vous n'aurez que les pages souhaitées Smiley clignant de l'œil

Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Étudiant ✭
Merci pour votre réponse. J'en déduis que le segment avancé ne va pas m'aider Smiley heureux

Je l'utilisais parce que mes filtres avancés étaient nombreux, que cela m'évitait de les réécrire à chaque fois que j'en ai besoin et qu'avec les segments je peux choisir le OU et pas uniquement le ET.

Si mes derniers mots sont comparatif et comparateur et que je souhaite filtrer toutes les URLs qui les incluent, que faut-il indiquer ? J'ai essayé .*comparat$ mais ça ne fonctionne pas.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Rémi Brandini
septembre 2015

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Pour utiliser les OU dans les filtres vous devez utiliser les expressions régulières.

Dans votre cas il faut indiquer:             (.*comparatif$|.*comparateur$)