195 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

[Segment avancé] Filtre Session Inclure Page contient

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je jette cette bouteille à la mer en espérant trouver une explication à mon problème.

J'ai défini des segments avancés afin de pouvoir analyser les rubriques de mon portail web. Je m'appuie sur la réécriture d'url afin de passer les paramètres des noms de répertoire dans les urls.

exemple : /jcms/services/culture-patrimoine

Capture d’écran 2017-01-27 à 16.14.27.png

Je souhaite remonter toutes les pages qui contiennent au moins /jcms/services/culture-patrimoine dans l'url de Page.

Jusque là tout va bien, le récapitulatif du segment m'annonce que cela représente 2% des utilisateurs, soir 39 765 utilisateurs et  47 128 sessions.

Or, lorsque je j'active le segment (en supprimant celui de base Tous les utilisateurs), et que j'observe le contenu du site Toutes les pages... d'autres pages n'ayant pas ce chemin sont présentes et faussent complètement la volumétrie des stats), je suis obligé de filtrer une seconde fois sur /jcms/services/culture-patrimoine dans le filtre avancé de ce module "toutes les pages" pour éliminer les pages non désirées.

Capture d’écran 2017-01-27 à 18.02.02.png

Merci pour tous les éclairages que vous pourrez m'apporter !

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jérémie C
janvier 2017

Top Contributeur

Attention, le segment montrera les sessions au cours desquelles un utilisateur a vu au moins une fois une page correspondant au gabarit de recherche.

Pour ne voir que les pages correspondantes, il faut en effet appliquer une recherche sur la liste des pages, sans segment.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jérémie C
janvier 2017

Top Contributeur

Attention, le segment montrera les sessions au cours desquelles un utilisateur a vu au moins une fois une page correspondant au gabarit de recherche.

Pour ne voir que les pages correspondantes, il faut en effet appliquer une recherche sur la liste des pages, sans segment.

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Merci Julien pour cette précision !

A-t-on un moyen d'enregistrer les recherches sur les listes des pages pour que cela soit moins fastidieux lorsqu'on a beaucoup de rubriques ?

Top Contributeur

Tout à fait, avec l'option Raccourci à côté des options d'export

Novice ✭

Oui ! c'est parfait ! merci !

Novice ✭ ✭

Julien,

J'aurais besoin d'une précision, car le filtre à ce niveau ne se comporte pas comme je le pensais !
Je souhaite rentrer plusieurs chemins dans le filtre avancé, mais on ne peut faire que des "ET" et pas de "OU" à ce niveau ?
Merci beaucoup !

Top Contributeur

Le champ de recherche au-dessus du tableau de données sert à raffiner la recherche (à creuser plus profond) et fonctionne uniquement en mode ET.

Pour le OU il faut utiliser des expressions régulières à rallonge.

Les pages en question sont-elles groupées de façon logique?

Novice ✭ ✭

Merci Julien,

Une majorité oui dans le répertoire http://www.loire-atlantique.fr/jcms/services/culture-patrimoine-fr-c_5054
Néanmoins, je souhaitais associer des pages qui sont catégorisées dans la rubrique, mais qui n'y sont pas physiquement et qui ont donc des urls hors répertoire

ex
http://www.loire-atlantique.fr/jcms/classement-des-contenus/guides-aides/vous-etes/association-/-fed...

http://www.loire-atlantique.fr/jcms/classement-des-contenus/guides-aides/vous-etes/artiste-/-compagn...

Top Contributeur

Idéalement il faudrait dans le CMS Jalios remplir une variable dans le code de suivi qui servirait à alimenter un groupe de contenu ou une dimension personnalisée.

Cette variable permettrait de filtrer les rapports plus aisément.

Novice ✭ ✭

C'est un peu ce que j'avais dans l'idée en passant par la réécriture d'url... mais je vais explorer la piste de la variable !

Merci !