145 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Rassembler 2 canaux distincts pour la source Facebook / cpc

Novice ✭

Bonjour,

J'ai lancé 2 campagnes payantes Facebook ( avec liens utm), qui malheureusement me remonte séparément dans GA en source/support Facebook/cpc et Facebook/CPC : l'un en majuscule et l'autre en minuscule

Cette distinction créée alors un canal "other" qui correspond à Facebook/CPC alors que Facebook/cpc est intégré au canal Paid Search. J'ai donc une mauvaise lisibilité du traffic Paid Search qui n'inclut pas une campagne Facebook.

Comment puis-je regrouper en une seule les deux sources Facebook/cpc et Facebook/CPC ?

Merci d'avance

Capture d’écran 2016-10-07 à 11.57.58.png

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
octobre 2016

Re : Rassembler 2 canaux distincts pour la source Facebook / cpc

Étoiles Montantes

Bonjour Cynthia,

Je te conseille 2 niveaux d'action :

1) Pour les données futures à collecter : Appliquer un filtre sur la vue que tu utilises pour passer le support en minuscule :

filtre.png

2) Pour les données déjà collectées, réaliser des rapports  permettant de sommer les 2 valeurs de source/support en y appliquant un filtre de rapport ou un segment.

Source / égal à / Facebook

Support / expression régulière /  cpc

Dans tableau de bord que tu as capturé, tu pourrais ajouter un widget statistique "Utilisateurs campagnes Facebook" et un autre "Objectifs réalisés campagnes Facebook" en les filtrant comme indiqué ci-dessus.

A ta disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
octobre 2016

Re : Rassembler 2 canaux distincts pour la source Facebook / cpc

Étoiles Montantes

Bonjour Cynthia,

Je te conseille 2 niveaux d'action :

1) Pour les données futures à collecter : Appliquer un filtre sur la vue que tu utilises pour passer le support en minuscule :

filtre.png

2) Pour les données déjà collectées, réaliser des rapports  permettant de sommer les 2 valeurs de source/support en y appliquant un filtre de rapport ou un segment.

Source / égal à / Facebook

Support / expression régulière /  cpc

Dans tableau de bord que tu as capturé, tu pourrais ajouter un widget statistique "Utilisateurs campagnes Facebook" et un autre "Objectifs réalisés campagnes Facebook" en les filtrant comme indiqué ci-dessus.

A ta disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr