435 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Rapports personnalisés - comparaison 2 années vs mois précédent

Novice ✭

Bonjour,

J'ai créé un tableau de bord personnalisé pour avoir un suivi mensuel de certaines données. J'ai créé un envoi automatique par email du tableau de bord tous les 1 de chaque mois.

Je souhaite avoir une comparaison sur la même période année précédente mais quand je reçois le rapport, c'est toujours par rapport au mois précédent et non le même mois l'année précédente.

Est-ce que vous pouvez m'aider à avoir la comparaison sur la bonne période dans l'envoi automatique par email?

Merci

PS: j'ai trouvé ce message de 2015 dans le forum d'aide mais je me dis qu'il peut y avoir des solutions depuis.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Toujours pas possible, il faudra passer par un outil de genération de rapport ou par l'API.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭

Merci pour la réponse Julien.

Comme je ne suis pas développeur, l'API n'est pas envisageable. Est-ce que tu connais des outils de génération de rapport qui pourraient répondre au besoin?

Novice ✭

Qqun aurait-il une solution? je n'arrive pas à croire que ce problème ne soit pas solutionné par Google au regard de la simplicité du besoin vs. la puissance d'Analytics.

Top Contributeur

Ce n'est tout simplement pas disponible.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭

Merci pour la réponse. Vous sembliez penser à des outils de génération de rapport qui pourraient répondre au besoin?

Novice ✭

J'utilise Supermetrics qui me génère ces données sur google Sheets.