265 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème géolocalisation et adresse IP

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un soucis avec mes campagnes géolocalisées.

Je commence directement avec un exemple :

Je vends des prestas EVJF dans différentes villes. Du coup j'ai plusieurs campagnes géolocalisées dans plusieurs villes.

Je suis localisé physiquement à Caen et j'ai envie de tester ma campagne de Lyon. Je me met en navigation privée, je tape "Presta EVJF Lyon" et je tombe sur une de mes campagnes de Caen ! (presta-evjf/Caen au lieu de presta-evjf/Lyon).

Est-ce un problème lié à mon adresse IP?

J'ai tenté de modifier les paramètres de ciblage de ma campagne de lyon en changeant "Personnes situées dans la zone que je cible, ou effectuant des recherches ou montrant de l'intérêt à propos de cette zone (recommandé)" avec "Personnes situées dans une zone ciblée" mais je ne relève aucun changement.

Merci pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Re : Problème géolocalisation et adresse IP

Top Contributeur
Bonjour Harry,

Pour tester vos campagnes utilisez l'outil de prévisualisation : Outils > Prévisualisation et diagnostic des annonces. Vous pouvez ici simuler en fonction de la géolocalisation.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour Jérôme,

Oui, je n'ai aucun soucis avec le système de prévisualisation d'annonce.

Mon problème est dans une recherche réelle. Si j'habite à Caen et que je veux faire une presta EVJF à Lyon, je tape Presta EVJF Lyon et Google me ressort une annonce PrestaEVJF/Caen.

En gros il me géolocalise à Caen et préfère me ressortir une annonce Caen plutôt qu'une annonce Lyon. Donc mauvaise landing page.

Top Contributeur
C'est bien l'outil de prévisualisation qui fait foi. Une fenêtre de nav privée empêche votre historique d'être enregistré mais ne se subsititue en aucun cas à un VPN. De fait, vous restez bien localisé à Caen lorsque vous faites une recherche sur Lyon. Je vous recommande de paramétrer vos campagnes sur "Personnes situées dans une zone ciblée" puisque vos annonces sont géolocalisées.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Comment l'outil de prévisualisation peut-il faire foi puisque dans une recherche belle et bien concrète l'annonce voulue (Lyon) ne tombe pas.

Petit résumé:

J'habite à Caen

Je recherche un EVJF sur Lyon

Je tape "Presta EVJF Lyon"

C'est l'annonce presta EVJF Caen qui s'affiche

(outil de prev m'affiche Lyon)

Deuxième cas (annonces Lyon et Biarritz paramétrées de la même façon):

J'habite à Caen

Je recherche un EVJF sur Biarritz

Je tape "Presta EVJF Biarritz"

C'est l'annonce presta EVJF Biarritz qui s'affiche

(outil de prev m'affiche Biarritz)

Je ne sais plus sur quel pied danser ....

Top Contributeur

Bonjour Harry,

Le problème pourrait venir des mots-clés (KW) que vous achetez. Si par exemple vous n'avez pas correctement structuré vos KW pour pouvoir distinguer d'un côté les annonces pour Lyon et de l'autre les annonces pour Caen il est tout a fait possible que Google déclenche un mot clé de votre annonce Caen à la place de votre annonce Lyon. Attention aux types de ciblage.

Si vous avez acheté : presta evjf lyon en large, rien n'empêchera le système de déclencher votre KW sur une requête trouver une presta pour evjf à Caen.

Maintenant si vous avez été suffisamment prudent de ce côté, je ne peux que pencher pour un problème de paramétrage de la campagne.

Autre point, mais je suis sûr que vous l'avez fait : dans l'outil de prévisualisation des annonces, vous pouvez paramétrer le lieu ou vous vous trouvez.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".