283 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de comptabilisation des conversions après exclusion d'un site référent (site de paiement tiers)

Novice ✭

Bonjour, 

Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne catégorie, et modifier la thématique du sujet si besoin.

Le contexte : je suis les statistiques d'un site de vente en ligne. Le paiement se fait via un site tiers de paiement, puis l'internaute est redirigé vers une page de confirmation de commande (objectif principal). 

A noter que je n'utilise pas l'option de suivi de commerce électronique, encore moins le suivi amélioré.

Voici mon problème : j'ai créé un filtre permettant excluant le site de paiement des sites référents, de sorte à ne pas avoir un nouvelle session comptée quand l'internaute est redirigé sur la page d'objectif. J'ai paramétré l'exclusion ainsi : filtre > personnalisé > exclure > champ de filtrage : sites référents > règle de filtrage : paiement.creditmutuel.fr (url exacte : https://paiement.creditmutuel.fr/paiement.cgi)

Depuis que j'ai mis en place ce filtre, je n'ai quasiment plus de conversions , alors que lorsque je supprime le filtre, j'arrive à des statistiques plus justes (comparées au CRM).

Ai-je mal paramétré l'exclusion du site tiers de paiement ? Faut-il faire autrement ? 

Merci d'avance pour vos lumières

Cordialement,

Laurène

Problème de comptabilisation des conversions après exclusion d'un site référent (site de paiement tiers)

Étudiant ✭

Bonjour Laurène, 

En filtrant le trafic du site référent Crédit Mutuel, vous excluez toutes les sessions provenant de ce site, et vous n'avez forcément plus de conversions de ce fait.

Je vous conseille de supprimer ce filtre et d'utiliser à la place la "Liste d'exclusion de sites référents" (qui n'est pas la même chose que le filtre) qui se trouve au niveau de la propriété Analytics > Information de suivi > Liste d'exclusion...

A cet endroit, ajoutez le nom de domaine à exclure. Il ne devrait plus apparaitre en référent pour votre site web par la suite.