258 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Importation de données - Remboursement

Étudiant ✭

Bonjour,

je me connecte à Google via la librairie PHP en management pour mettre à jour les remboursements des mes transaction.

J'arrive à envoyer mon fichier avec toutes mes données et dans la partie "Gérer mes importations" mon fichier est bien transféré sans avoir d'erreur.

Pourtant lorsque je recherche via l'id de la transaction la transaction, le montant de remboursement est toujours à 0 (j'attend 24 heure pour que mes modifications soit effectives).

Ci dessous la structure de mes données (dans la doc le fait de ne pas renseigner productPrice et transactionRevenue) :

ga:transactionId,gaSmiley tirant la langueroductSku,gaSmiley tirant la langueroductPrice,ga:quantityRefunded,ga:transactionRevenue

3073601192,00W103651,,1,
3073020767,00W105112,,1,
3073020767,00W112319,,1,

Réponses des expertsverified_user

Re : Importation de données - Remboursement

Top Contributeur
Personnellement je renseigne les montants et ca passe tout seul.
24h est le strict minimum pour le traitement des remboursement.
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Étudiant ✭
Julien,

j'ai rempli les informations manquantes.
Dans la doc on pouvait faire des transactions partiels en ne renseignant pas productPrice et transactionRevenue.
J'espère que se sera bon, je verrai cela demain.

Merci.

Étudiant ✭
Julien,

malgré l'intégration des nouvelles données le montant des remboursement ne remonte toujours pas dans la performance des ventes.

Étudiant ✭
Julien,

j'ai passé le fichier généré directement dans Importation de données et mes montants de remboursement ont bien été pris en compte. Lorsque je passe via l'api en PHP mon fichier arrive bien dans la gestion des import sans aucune erreur mais il n'est pas pris en compte. Donc ce n'est pas un problème de structure de donnée. La seul différence avec l'importation en direct c'est que je n'ai pas de nom de fichier associer dans ma liste de gestion des importations.
J'utilise pourtant la bonne fonction définie dans la documentation.
$analytics->management_uploads->uploadData(
'15137833',
'UA-15137833-1',
'uDgplk9mTVGWT0GqWuyLgQ',
array('data' => file_get_contents($this->getPathAndFileUploadData()),
'mimeType' => 'application/octet-stream',
'uploadType' => 'media'));

Une idée sur une données manquante ?

Étudiant ✭
Bonjour,

un petit up car je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Pour rappel :
Le fichier est bien envoyé et validé dans la partie "Gérer les importation" et pourtant les remboursement ne s'effectue pas dans les statistique "Performance des ventes" (après les 24 H). Si je transfert le même fichier via l'admin, toutes mes données sont bien à jour (après les 24 heures).
J'utilise bien la connexion à l'API (mentionné ci-dessous).