207 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

GAP - Lenteur de l´API + Erreurs

Novice ✭

Bonjour,

J´utlise des scripts automatisés pour extraire des données de GAP et produire des dashboards.

Aujour'hui je remarque que l'API de Google Analytics renvoie des réponses de facon exagérèment lente en produisant des erreurs (alors qu´habituellement il n'y a pas d'erreur et les scripts tournent rapidement ; cf le nombre d'erreurs sur les 12 dernières heures vs 30 derniers jours).

AUJ.jpgPERIODE.jpg

Avez-vous églement noté ceci de votre côté ?

Merci.

Sylvain

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sylvain L
mars

Top Contributeur

OK donc c'est lié à la plateforme (surcroît général de requêtes)

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Attention il y a des quotas de requetes par secondes, il semblerait que les pics de reqûetes y soient pour quelquechose.

En fait il faudrait prendre les logs de l'application qui envoie les requêtes à l'API pour vérifier les codes d'erreur.

Re : GAP - Lenteur de l´API + Erreurs

[ modifié ]
Novice ✭

Merci.

Je viens de vérifier et je suis bien loin de la limite de mon projet en termes de queries par seconde.

LIMITE.jpg

Concernant les erreurs, les codes sont exclusivement des erreurs serveurs 5xx (internalServerError). 

Voici la réponse que je reçois

ERR.jpg

Suivant cette page,

"A 500 or 503 error might result during heavy load or for larger more complex requests. For larger requests consider requesting data for a shorter time period. Also consider implementing exponential backoff. The frequency of these errors can be dependent on the view (profile) and the amount of reporting data associated with that view; A query that causes a500 or 503 error for one view (profile) will not necessarily cause an error for the same query with a different view (profile)."

Donc, ce qui m'embête c'est que ces scripts tournent depuis plus d'un an tous les jouts sans aucun problème et qu'aujourd'hui des erreurs serveur-side surgissent...

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sylvain L
mars

Top Contributeur

OK donc c'est lié à la plateforme (surcroît général de requêtes)