166 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Filtre avancé et segment avancé

Novice ✭ ✭

Bonjour,

je cherche à analyser les pages vues par les internautes. 

Lorsque je me rends dans Analytics "contenu du site > toutes les pages", j'applique un filtre afin de voir toutes les pages du sous répertoire /particuliers

On m'indique alors 10 000 pages vues au total.

La page particuliers/metiers enregistre 800 vues par exemple

Je cherche donc à créer un segment avancé afin de m'en servir dans les prochaines analyses.

J'applique donc exactement les mêmes champs "inclure les page contenants "particuliers".

Et là lorsque j'applique le segment je n'ai plus que 2 000 vues.

La page particuliers/metiers enregistre seulement 250 vues.

Comment se fait il que je n'obtienne pas les mêmes résultats ? Quels chiffres sont-ils fiables ?

Je vous remercie pour vos retours si vous avez une idée.

Merci par avance, 

Simon.

Réponses des expertsverified_user

merci de partager le lien du segment avancé, vous devriez...

Top Contributeur
merci de partager le lien du segment avancé, vous devriez avoir des chiffres similaires mais je voudrais vérifier quelque chose
Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Merci de votre réponse, voici le segment :   https://www....

Novice ✭ ✭

Votre segment exclue des pages... Il devrait (je pense) i...

Top Contributeur
Votre segment exclue des pages...
Il devrait (je pense) inclure à l'inverse uniquement la page ou le dossier souhaité...

Si Julien veut bien corriger et partager le segment Smiley heureux

genre j'ai que ça à faire ;-) oui il faut en effet commen...

Top Contributeur
genre j'ai que ça à faire ;-)

oui il faut en effet commencer par remplacer exclure par inclure dans la définition du segment

(fallait bien essayer :-) )

Top Contributeur
(fallait bien essayer :-) )

Si j'ai mis exclure c'est parcque les pages du site qui c...

Novice ✭ ✭

Si j'ai mis exclure c'est parcque les pages du site qui concernent les particuliers sont dans le répertoire /particuliers 

mais également dans e-news et quelques autres répertoires.

Je trouvais donc plus simple d'exclure /professionels et les pages d'accueil / et /index.php.

ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'applique le segment, pour la page /particuliers/accueil-des-particuliers (par exemple), il ne me comptabilise qu'une partie des pages vues ça passe de l'ordre de 2 921 pages vues (avec le filtre) à 435 (avec le segment avancé).

Attention, quand on applique un segment, on filtre en fon...

Top Contributeur
Attention, quand on applique un segment, on filtre en fonction des visites qui ont vu au moins une fois une des pages en question.

Idéalement, il faut que le filtre avancé corresponde exactement au segment, en sachant que le filtre fonctionne en mode ET et le segment en mode ET/OU

Dans mon cas le filtre correspond exactement au segment....

Novice ✭ ✭

Dans mon cas le filtre correspond exactement au segment.

Effectivement je veux savoir combien de fois les pages "particuliers" ont été vues et non pas connaître le nombre total de pages vues. Donc les visites qui n'ont pas visitées ces pages, je ne veux pas les connaître.

Pour moi le filtre et le segment fonctionnent de la même manière : ils filtrent les pages vues en focntion de ce qu'on demande. 

Dans mon cas je demande d'exclure les pages vues qui ne m'intéresse pas. Mais je dois oublié une donnée car je ne comprends pas comment ce fait il qu'on est pas les mêmes résultats. 

Je crois qu'on ne trouvera pas la solution, merci de votre aide tout de même.

Simon.

Les filtres ne servent qu'à réduire un jeu de résultats d...

Top Contributeur
Les filtres ne servent qu'à réduire un jeu de résultats dans un rapport alors que les segments appliquent une vue differente selon certains critères de *visite* pas de consommation de contenu.
Si le coeur vous en dit, donnez moi acces au profil avrc julien point coquet à gmail point com et je jetterai un coup d'oeil