368 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Data studio rapport personnalisé

Novice ✭

Bonjour,

Débutant sur analytics je souhaite réaliser un rapport personnalisé sur datastudio jusqu'ici tout va bien. Cependant, j'aimerais insérer des statistiques précises tel que: le % de sessions par source (pc, mobile, tablette) donc sur data studio je choisis session en "statistique" et dans segments google analytics il n'y a que traffic sur mobile mais pas en pourcentage ? peut-on créer des segments personnalisés ? pour que je puisse les insérer sur ma présentation personnalisé.

Merci beaucou

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Patrick A
mars

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Medhi, 

Le problème semble résolu, vu que Patrick ne s'est plus manifesté... Smiley heureux

Merci pour la manip.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Étoiles Montantes

Bonjour,

Utilisez la dimension "Catégorie d'appareil" et la statistique "Sessions". Dans votre cas, Vous n'avez pas besoin de segment.

Pour faire apparaître les pourcentages, il vous suffit d'utiliser une représentation graphique de donnée relative comme un camembert.

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Re: Data studio rapport personnalisé

Novice ✭

Merci pour votre aide.

Il n'est que possible de l'avoir en camembert ? pas en donnée classique texte ? car il y a un segment ou le pourcentage n'apparait pas (2%).

Autre question ? pour les sources de traffic ? je désire faire apparaitre les sources "direct, recherches naturels, social, NL etct) alors que quand je choisis Sources dans dimensions il y a un peu de tout mais pas les données que je veux.

Merci Mehdi

Re: Data studio rapport personnalisé

Étoiles Montantes

Patrick,

Il n'est pas possible de faire autrement pour l'instant (fonctionnalité à venir).
Si le pourcentage n'apparaît pas par défaut sur le camembert, un passage du curseur sur la zone en mode "lecture" devrait faire apparaitre la valeur.

Pour ce qui est des sources de trafic, il faut que vous ayez une dimension qui collecte correctement les informations qui vous intéressent et que vous connaissiez son nom.

- Support
- Groupe de canaux par défaut
...peuvent répondre à votre besoin si elles sont correctement alimentées/configurées.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Patrick A
mars

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Medhi, 

Le problème semble résolu, vu que Patrick ne s'est plus manifesté... Smiley heureux

Merci pour la manip.

Novice ✭

Merci beaucoup

Novice ✭

Merci beaucoup