435 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Création de dimensions personnalisées

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je voudrais tracker l'activité des utilisateurs d'un portail vidéo. Ces utilisateurs se connectent via un login et un mot de passe. Il me faudrait donc créer une dimension personnalisée qui reprend le login de l'utilisateur, ce qui me permettra par la suite de créer tous les rapports dont j'ai besoin. ça c'est la théorie mais en pratique, je sais comment créer une dimension dans GA mais je ne sais pas par quelle valeur remplacer le dimension_value dans le code source fourni. 

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?

D'avance merci 

Deborah

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nic V
novembre 2016

Re : Création de dimensions personnalisées

Top Contributeur

Bonsoir Deborah,

pour capturer ce genre d'information, il faut:

1. définir la dimension personnalisée dans l'administration > Propriété > Définitions personnalisées > Dimensions personnalisées > Ajouter dimension.
    La première dimension (n°1) que vous allez créer s'appellera "Utilisateur" et aura une portée utiisateur (et non hit ou session)
  2. ajuster le code de suivi sur vos pages web:
<script>
var utilisateur = '%JE GENERE LE NOM D'UTILISATEUR ICI%';
</script>
<script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-12345678-1', 'auto'); ga('send', 'pageview',{
'dimension1': utilisateur
}); </script>  

Vous aurez peut être remarqué que le premier bloc de code récupère le nom de l'utilisateur. Faites vous aider par un développeur pour récupérer cette information. Elle sera ensuite passée à Google Analytics comme dimension personnalisée n°1 et sera disponible grâce à des rapports personnalisés (voir https://www.google.com/intl/fr/analytics/features/custom-reports.html)

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nic V
novembre 2016

Re : Création de dimensions personnalisées

Top Contributeur

Bonsoir Deborah,

pour capturer ce genre d'information, il faut:

1. définir la dimension personnalisée dans l'administration > Propriété > Définitions personnalisées > Dimensions personnalisées > Ajouter dimension.
    La première dimension (n°1) que vous allez créer s'appellera "Utilisateur" et aura une portée utiisateur (et non hit ou session)
  2. ajuster le code de suivi sur vos pages web:
<script>
var utilisateur = '%JE GENERE LE NOM D'UTILISATEUR ICI%';
</script>
<script> (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-12345678-1', 'auto'); ga('send', 'pageview',{
'dimension1': utilisateur
}); </script>  

Vous aurez peut être remarqué que le premier bloc de code récupère le nom de l'utilisateur. Faites vous aider par un développeur pour récupérer cette information. Elle sera ensuite passée à Google Analytics comme dimension personnalisée n°1 et sera disponible grâce à des rapports personnalisés (voir https://www.google.com/intl/fr/analytics/features/custom-reports.html)

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Création de dimensions personnalisées

Novice ✭ ✭

Bonjour Julien,

Merci beaucoup pour cette réponse claire.

Bonne journée,

Deborah