347 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Conversions indirectes Analytics via un Google script (API Analytics)

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à comprendre avec l'aide de l'API Google Analytics s'il est possible via un script de récupérer le nombre des conversions indirectes par objectif Analytics. Je vous joins un screenshot des données que je souhaite récupérer.

Ce sont celles qui apparaîssent dans Conversions > entonnoirs multicanaux > conversions indirectes puis en cliquant sur Liens commerciaux.

Pour me faciliter le reporting, je souhaite récupérer le nombre de conversions directes et indirectes de Google Search CPC et Bing Search CPC.

Je comprends qu'il faut passer par le Multi-Channel Funnels Reporting API.

Il y a ce champs : https://developers.google.com/analytics/devguides/reporting/mcf/dimsmets/interactions#mcf:assistedCo...

Mais il y est dit :  This metric includes both goal completions and transactions, ce que je comprends par : cette valeur contient tous les objectifs et transactions mélangés. Donc si on veut la valeur pour un objectif précis, est ce possible ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bastien R
janvier

Top Contributeur

Bonjour, 

c'est exact, il n'y a pas de dimension pour raffiner les données MCF par goal, les métriques sont donc tous goal confondus, d'où parfois l'intérêt de créer des vues mono-objectif.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Bastien R
janvier

Top Contributeur

Bonjour, 

c'est exact, il n'y a pas de dimension pour raffiner les données MCF par goal, les métriques sont donc tous goal confondus, d'où parfois l'intérêt de créer des vues mono-objectif.

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Étudiant ✭ ✭

Bonjour @JulienCoquet,

Merci pour la réponse sans ambiguïté. Et pour la solution de contournement.

C'est un peu plus galère, car je dois du coup créer 2 vues, une par objectif, mais c'est tjrs mieux que rien. Je vais tester.