275 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Compatibilité segments personalisés et CPC, Clics, Coût Adwords

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous,

Mes comptes Analytics et Adwords sont correctement associés. Lorsque que dans analytics je vais dans Aquisition > Adwords > Campagnes , les informations de CPC, clics et coûts s´affichent correctement.

En revanche quand j´applique un segment personalisé "Landing page blog " (détail ci-dessous), les informations de CPC, clics et coûts disparaissent, même pour le segment "toutes les sessions" qui lorsqu´il est seul affiche les données.

Est-ce que l´application de segments personalisés au données Adwords est impossible ou dois-je appliquer une autre configuration pour que cela fonctionne?

Merci d´avance.

Landing Page: starts with "/maquetas"
Landing Page: starts with "/cine"
Landing Page: starts with "/comics"

Réponses des expertsverified_user

Re : Compatibilité segments personalisés et CPC, Clics, Coût Adwords

Top Contributeur
bjr
Les réglages par défaut ne permette pas cela vous devez utiliser les rapport personnalisés
https://support.google.com/analytics/answer/1151300?hl=fr

Novice ✭ ✭ ✭
Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse. Je comprends maintenant pourquoi cela ne foncionnait pas, en revanche j´ai du mal à comprender comment appliquer mes segments personalisés ou comment les adapter au rapport personalisés. Je peux obtenir le détail de landing pages mais pas les regrouper par type. Est-ce possible?

Top Contributeur
tout est possible mais je ne sais pas tout faire avec Analytics.

Julien (le maitre dumonde en analytics) est en congés il revient la semaine prochaine....mais peut-être Maurice saura t-il.

Perso à votre place je cliquerai partout jusqu'à ce que j'ai quelque chose qui convienne Smiley heureux on peut désormais prévisualiser ses rapports avant de les enregistrer (donc on a le droit de se tromper).

a+

Novice ✭ ✭ ✭
Je vais tester, merci beaucoup.