240 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment suivre le pourcentage du trafic naturel dans un graphique

Novice ✭

Bonjour,

Je cherche à suivre l'évolution du pourcentage du trafic naturel (organic search) par rapport au trafic total, dans un tableau de bord sous la forme d'une courbe dans le temps.

Dans Acquisition/tout le trafic/canaux, on peut créér un segment "trafic généré par les résultats naturels", mais on a alors une courbe en nombre de sessions. Or je voudrais un pourcentage.

Après plusieurs heures de recherche sur le net et dans Google analytics, je sèche ! Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui pourrait m'aider à ce sujet ?

Ps : il y a une statistique dans le menu statistiques personnalisées de la vue qui se nomme "recherches naturelles" mais la valeur est différente de la valeur par défaut "trafic généré par les résultats naturels"...

Merci d'avance, bien cordialement

Denis

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet DD_4
janvier

Étoiles Montantes

Bonjour,

Ce n'est pas possible au sein de l'interface de reporting de Google Analytics. Il vous faut extraire les données et les faire de manière externe (excel, outil de visualisation de données...).

PS : Seul, ce graphique a peu d'intérêt car dépendant de trop de paramètres (effort de génération de trafic des autres canaux...)

Bonne continuation.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet DD_4
janvier

Étoiles Montantes

Bonjour,

Ce n'est pas possible au sein de l'interface de reporting de Google Analytics. Il vous faut extraire les données et les faire de manière externe (excel, outil de visualisation de données...).

PS : Seul, ce graphique a peu d'intérêt car dépendant de trop de paramètres (effort de génération de trafic des autres canaux...)

Bonne continuation.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr

Novice ✭

Merci Mehdi !