440 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Chemin de conversion les plus fréquents - problème de cohérence des données

Novice ✭

Bonjour,

J'ai une difficulté sur la cohérence d'un rapport.

Voici ce que je souhaite faire :
  • je souhaite extraire les chemins des internautes les plus performants comme par exemple
    • Accueil => Page Liste => Page Détail => Page de conversion <=> 2% de conversion, 1% des sessions
    • Accueil => Page Liste => Page de conversion <=> 1,8% de conversion, 1% des sessions
    • Page Liste => Page Détail => Page de conversion <=> 1,6% de conversion, 1% des sessions
    • Page Liste => Page Liste => Page Détail => Page de conversion <=> 1,58% de conversion, 1% des sessions
    • Page Détail => Page Liste => Page Détail => Page de conversion <=> 1,4% de conversion, 1% des sessions
Voici ce que j'ai exploré :
  • Le rapport dans "Conversion => Chemin de conversion les plus fréquents", sélectionner "Groupe de canaux personnalisée" permet de visualiser des types de pages sous forme de parcours. C'est pour moi le rapport idéal puisqu'il permet de fixer une conversion et de visualiser les pages sous une forme compréhensible. 
    • Problème : j'ai créé une règle sur le passage particulier par une page mais cette dernière n'apparaît que dans très peu de chemin ce qui semble incohérent avec les segments que j'ai défini par ailleurs (nombre de sessions ou d'utilisateurs étant passé au moins une fois dans l'interval de temps par cette page).
    • exemple : sur mon client B..., j'ai seulement 4 conversions concernées par la page alors que sur un tableau de bord + widget, si je sélectionne toutes les conversions ayant l'utilisateur qui est passé au moins une fois par la page RedFakir, j'obtiens 24 conversions
  • Autre piste, le rapport dans "Comportement => Toutes les pages" permet d'afficher les pages consultées et leur performance. On peut ajouter une dimension secondaire "Deuxième page"
    • Problème : cette vision du parcours est trop partiel, elle peut concerné à la fois des parcours de début, de milieu de navigation ou de fin. Il faudrait pouvoir ajouter plus de dimension et pouvoir préciser que la première page est celle d'arrivée sur le site.
  • Autre piste, le rapport dans "Comportement => Flux de comportement" permet d'afficher l'ensemble des pages du parcours. 
    • Problème : le parcours fourni comme seule métrique les sessions et non des éléments de performance ce qui ne permet pas d'identifier des parcours performant. autre problème, on ne peut exporter les données en Excel donc les retraiter.
Pourriez-vous m'aider ?

Quelques screenshots (j'ai anonymisé mon client) :
  • pour_support_GA_2017-03-07_1832.png : présente la manière d'aller sur le rapport
  • pour_support_GA_2017-03-07_1842.png : exemple de données du rapport
  • pour_support_GA_2017-03-07_1843.png : exemple de chemin avec la page spécifique RedFakir
  • pour_support_GA_2017-03-07_1846.png : objectifs suivis issues d'un tableau de bord personnalisé montrant sur la période 24 conversions
  • pour_support_GA_2017-03-07_1847.png : configuration du segment permettant d'identifier la page
  • pour_support_GA_2017-03-07_1849.png : paramétrage global des groupes de canaux
  • pour_support_GA_2017-03-07_1850.png : paramétrage spécifique du groupe de canaux RedFakirpour_support_GA_2017-03-07_1850.pngpour_support_GA_2017-03-07_1849.pngpour_support_GA_2017-03-07_1847.pngpour_support_GA_2017-03-07_1846.pngpour_support_GA_2017-03-07_1843.pngpour_support_GA_2017-03-07_1842.pngpour_support_GA_2017-03-07_1832.png