276 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Analyse centre d'intérêt

Novice ✭

Bonjour,

J'ai généré un rapport sur les centres d'intérêt de mon audience et je n'arrive pas à comprendre les pourcentage indiqué dans le rapport.

Pour info, j'ai bien compris que l'analyse a été faite sur une certaine partie de mon audience (35% par exemple qui correspond à un certains nombre de sessions).

Pour la partie social-démographie, je n'ai pas de soucis...Si je fais le cumul du nombre de sessions je tombe bien sur les 35% analysé en valeur absolue, et le cumuls des pourcentage me donne 100% (100% des 35% analysés).

Par contre, concernant les centres d'intérêts, le cumul du nombre de sessions dépasse allègrement l'échantillon analysés (les 35%) ...

Exemple: 

Nombre de sessions analysé: 1 000 (35% de mon audience total)

Nombre de sessions cumulés dans le rapport segments ou catégorie d'affinités: 100 000

Pouvez-vous me donner une information concernant la manière dont je dois lire les chiffres ?

Car là je n'y comprends plus rien....

Par avance merci !

Réponses des expertsverified_user

Analyse centre d'intérêt

Top Contributeur

Bonjour,

Comme toujours dans Google Analytics, il ne faut pas trop se fixer sur les chiffres absolus. GA est plutôt un outil de tendances... Pour une même statistique, dans deux rapports différents dans GA, le calcul peut-être différent et donc le résultat aussi.

Regardez les tendances, les % pour en tirer d'éventuelles insights.

Bien à vous,