512 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Alerte pic de traffic par pays

Novice ✭

Bonjour,

je voudrais mettre en place des alertes email de surveillance du traffic comme on trouve beaucoup d'exemple sur le net.

Mais par contre je voudrais qu'elles soient programmées PAR pays.

Je n'ai à prioris pas trouvé d'options qui laisse à penser que ce soit possible avec une seule alerte.

Donc faut il que je paramètre 200 alertes différentes pour couvrir tous les pays, ou bien y  a t il une astuce permettant d'obtenir le même résultat avec une une seule alerte ?

Merci

Christophe

Étudiant ✭

Bonjour Christophe,

Si tu souhaites mettre en place une alerte en fonction du trafic d'où les visitent proviennent, tu peux créer une alerte qui se basera sur la dimension "Pays" et qui aura comme condition "Correspond à l'expression régulière" par exemple  "France|Canada|Italie".

Et ton alerte sera ciblée sur ces pays.

Après si c'est parce que  tu possède plusieurs version linguistique sur ton site et que tu veux paramétrer une alerte ne fonction du trafic pour ces versions. Il faudrait que tu utilises une dimension personnalisée se basant sur la version linguistique que tu souhaites.

En espérant t'avoir éclairé,

Kevin

Novice ✭

Bonjour,

si je comprend bien ta regexp, je crois que cela ferait un alerte sur l'ensemble du trafic provenant de la France du Canada et de l'Italie, non ?

Ce que je voudrais c'est plutot une alerte distincte pour chaque pays.

Donc etre alerté si augmentation de trafic en France, et etre alerté si augmentation de trafic au Canada, et être alerté si augmentation de traffic en Italie.

Donc serait ce possible avec une seule alerte, ou bien faut il que je fasse 3 alertes différentes pour cet exemple ?

(et donc dans mon cas environs 200 alertes pour couvrir tous les pays individuellement...)

Merci

Christophe

[ modifié ]
Étudiant ✭

Christophe,

Ah en effet je ne l'avais pas compris comme cela.

Sinon tu peux te créer déjà des alertes par "Continent/Sous continent" ou bien faire des groupement de pays grâce à la regex,  pour te donner un indice sur le pays qui peut avoir une perte de trafic.

Cordialement,

Kevin

Étudiant ✭

Christophe,

Tu peux également sinon te paramétrer un rapport personnalisée que tu peux regarder régulièrement chaque jour avec des KPI définis.

Et tu compare au jour précédent.

Kevin

Novice ✭

Merci Kevin,

au moins cela clarifie qu'il n'y pas de méthode miracle pour ce genre d'alertes.

Mais concernant le rapport personnalisé dont du parle, je ne pourrais pas adosser une alerte, n'est ce pas ?

Étudiant ✭

En effet tu ne pourras pas. L'idée avec ce rapport personnalisé étant juste de regarder régulièrement si tu n'as pas des grosses variations sur tes données.

Je t'en prie ! 

Bien cordialement,

Kevin

Novice ✭

bon ok,

je crois qu'au final je vais me créer des alertes sur un certain nombre de groupe de pays et puis j'affinerai l'analyse en cas d'alerte

merci pour tout