189 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Ajouter un utilisateur pour une campagne

Novice ✭

Bonjour,

Après avoir créé une campagne (utm), je souhaite savoir comment faire pour ajouter un utilisateur uniquement pour lire cette campagne et non pas toutes les données du site web. 

Merci pour votre aide,

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Anas B
juin 2016

Re : Ajouter un utilisateur pour une campagne

[ modifié ]
Top Contributeur

Dans l'administration, sélectionner la bonne propriété (site) puis créer une nouvelle vue (appelons la Vue Campagne Test 2016)
Une fois la vue créée, toujours dans l'admin, aller dans Filtres puis (bouton rouge) Ajouter un filtre.
Appelez le filtre "Inclure uniquement Campagne Test 2016"
Dans les critères du filtre, choisir un filtre personnalisé de type Inclure portant sur le champ (menu deroulant) "Nom de la campagne" et rentrer la valeur de "campagnetest1016"
Il faut bien entendu changer campagnetest2016 (et les autres libellés de cet exemple) par la valeur que vous avez inséré pour le paramètre utm_campaign dans vos URLs personnalisées.

Des lors, vous ne verrez dans cette vue que les visites qui commencent par une URL personnalisée contenant utm_campaign=campagnetest2016

Attention les données se seront disponibles dans cette vue qu'à partir de la date se mise en place de la vue et du filtre et il n'y a pas d'effet rétroactif. C'est pourquoi il faut prévoir ce genre de scénario à l'avance histoire de collecter des données sur la campagne et vous pourrez ensuite donner des accès à des tiers.

Attention (bis): vous avec un nombre de vues limitees; vous ne pourrez donc pas reproduire cette manip' sur toutes vos campagnds

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur
Bonjour Anas,

Accès Analytics : Admin > Gestion des utilisateurs > Ajouter des autorisations pour (en sélectionnant "lire et analyser")
Accès Adwords : Roue crantée en haut à droite > Paramètres de compte > Accès au compte > +utilisateur avec accès en lecture seule

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
Alors ce n'est pas exactement ca. Il faut créer une vue dédiée à la campagne et la filtrès en incluant Nom de la campagne = macampagne2016 par exemple. Puis comme l'à explique Jerome, créez des droits d'accès pour cette vue.

Top Contributeur
Oui désolé, je n'avais pas complètement compris la question.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour Julien,

Merci pour votre réponse.
En effet, j'ai compris cette logique pour créer une vue à une campagne sauf que je n'ai pas trouvé comment. Pourriez-vous m'envoyer des screenshots d'exemple ou juste les noms des outils à utiliser?

Merci.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Anas B
juin 2016

[ modifié ]
Top Contributeur

Dans l'administration, sélectionner la bonne propriété (site) puis créer une nouvelle vue (appelons la Vue Campagne Test 2016)
Une fois la vue créée, toujours dans l'admin, aller dans Filtres puis (bouton rouge) Ajouter un filtre.
Appelez le filtre "Inclure uniquement Campagne Test 2016"
Dans les critères du filtre, choisir un filtre personnalisé de type Inclure portant sur le champ (menu deroulant) "Nom de la campagne" et rentrer la valeur de "campagnetest1016"
Il faut bien entendu changer campagnetest2016 (et les autres libellés de cet exemple) par la valeur que vous avez inséré pour le paramètre utm_campaign dans vos URLs personnalisées.

Des lors, vous ne verrez dans cette vue que les visites qui commencent par une URL personnalisée contenant utm_campaign=campagnetest2016

Attention les données se seront disponibles dans cette vue qu'à partir de la date se mise en place de la vue et du filtre et il n'y a pas d'effet rétroactif. C'est pourquoi il faut prévoir ce genre de scénario à l'avance histoire de collecter des données sur la campagne et vous pourrez ensuite donner des accès à des tiers.

Attention (bis): vous avec un nombre de vues limitees; vous ne pourrez donc pas reproduire cette manip' sur toutes vos campagnds

Novice ✭
C'est parfaitement bien détaillé !

Je vous remercie.