432 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Ajout d'un "type" de Visiteurs

Novice ✭
Bonjour,

J'aimerais connaître la méthode pour ajouter un type de visiteur dans google Analytics
comme News Visitor ou returning Visitor afin d'avoir "Connected  Visitor"

Capture d’écran 2017-05-31 à 14.21.50.png

En effet  le site a une partie Membre
le visiteur peut s'inscrire et se connecter pour avoir accès à plus de contenu et de fonctionnalité.

Nous aimerions savoir la proportion de visiteurs connecté qui parcourent le site.
Sachant qu'avec javascript nous pourront les reconnaître via la présence du cookie de connection.

En vous remerciant.

Edd

Réponses des expertsverified_user

Novice ✭ ✭

Bonjour Edd, 

Je suis débutante sur Analytics mais j'ai rencontré le même soucis il y a quelques semaines que j'ai pu résoudre de deux façons différentes:

- Les segments: en créant un segment basé sur "Returning visitors", vous pouvez avoir toutes les data Analytics seulement sur les gens qui sont revenus sur vote site internet (c'est à dire vos connected visitors)
- Créer deux différents vues: une pour le site internet et une pour la partie membre. Cela fonctionnera si comme moi votre partie membre a pour nom d'hôte quelque chose comme client.nomdusite. Si c'est le cas, créez alors deux vues et ajoutez leur des filtres basés sur le nom d'hôte. 

Il y a peut être une façon plus performante de faire, mais personnellement au vue des données que j'analyse, ça me convient. 

Bonne chance!

Violaine

[ modifié ]
Étoiles Montantes

Eddy,

Pour ce faire, vous allez créer votre propre dimension personnalisée "Etat d'authentification" de portée "hit" valorisée à "Connecté" ou "Anonyme" en fonction de la présence de votre cookie. Vous pouvez le faire directement via Google Tag Manager si vous utilisez ce logiciel pour gérer vos balises Google Analytics.

https://support.google.com/analytics/answer/2709828?hl=fr

A votre disposition.

Mehdi Oudjida
Consultant web analytics
http://www.wissi.fr