467 Membres en ligne
Questions / Réponses concernant les fonctionnalités avancées: rapports personnalisées, segmentation, APIs...
Guidez moi
star_border
Répondre

Acquisition > Campagnes : problème d'identification des campagnes personnalisées

Novice ✭ ✭

Bonjour,

je souhaite suivre l'impact de campagnes d'emailing envoyées depuis la solution sendinblue.

Après avoir utilisé sans succès l'outil de création d'URL de Google pour tagger manuellement mes liens (en respectant soigneusement les pratiques recommandées) j'ai mis en place la méthode recommandée par Sendinblue qui taggue lui-même les liens contenus dans le template d'email et qui aboutissent au même résultat à savoir des liens de type :

Malheureusement, si j'arrive bien à voir le trafic provenant de cette campagne depuis le rapport temps réel et acquisition, le trafic est toujours considéré comme provenant d'un site référent. Hors, il devrait apparaître sous la forme "email / sendinblue" et non "yokm.r.ag.d.sendibm3.com / referal".

Ai-je oublié de paramétrer quelque chose dans GA ?

Merci d'avance pour votre aide

David

Réponses des expertsverified_user

Acquisition > Campagnes : problème d'identification des campagnes personnalisées

Top Contributeur

Votre site élimine les paramètres d'URL. Retournez vous contre Kinaxia, c'est à eux de gérer ca.

Ah et votre code de suivi est mal installé de toute façon :-)

Partenaire Certifié Google Analytics (GACP) chez Hub'SalesContactez moi!
Si mes réponses vous ont aidé, soyez gentils de m'attribuer une étoile ;-)

Novice ✭ ✭

Merci pour votre réponse Julien ! Je connais un développeur à qui je vais tirer les oreilles :-)