223 Membres en ligne
223 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

supprimer puis recréer un compte adwords

Novice ✭

J'ai reçu de Google, sur le mail de mon compte adwords actuel, un code correspondant à avoir publicitaire de 75€. Pour bénéficier du bonus le conseiller de google adwords me dit que je doit créer un autre compte adwords parce que l'actuel date de 2010 !? je n'ai jamais fait de campagne adwords auparavant et je suis surpris. Faut-il vraiment que je supprime l'ancien compte pour en créer un nouveau? Je vais perdre la campagne que j'ai déjà construite dans mon compte actuel qui est par ailleurs lié à mon email actuel, mon compte google+, les diagnostics etc... Je vais être par ailleurs obligé de créer et d'utiliser un autre email, bref de refaire tout de zéro simplement pour cet avoir de 75€. Je vais devoir me compliquer bien la vie pour 75€, par ailleurs je ne comprends pas car google m'a fait du teasing sur ce bonus depuis 6 mois, qu'il m'a envoyé un code à mon mail actuel et que c'est bien ma première campagne sur google adwords. Alors quoi? faut-il vraiment en passer par là?

merci de votre réponse, Hervé FOURNEL

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet hervé F
mars 2016

Re : supprimer puis recréer un compte adwords

Top Contributeur
Oui car vous ne pourrez pas utiliser votre bon promotionnel sur un compte créé de longue date. Au delà de 14 jours, votre bon n'est pas accepté par le système. La seule possibilité dans ce cas est de créer un nouveau compte. Vous êtes éligible puisque votre campagne n'a jamais été activée. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Personnellement je ne vois pas franchement de difficultés à avoir un compte distinct mais cela n'engage que moi Smiley heureux
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Hervé,

Google envoie ces bons promotionnels à de très nombreuses entreprises, dont vous car vous n'avez pas de compte actif. En effet, vous ne pouvez utiliser un bon promotionnel sur un compte déjà existant. Ce que je ne comprends pas du tout dans votre exposé c'est que vous dites d'abord "je n'ai jamais fait de campagne adwords auparavant et je suis surpris" et vous dites ensuite "Je vais perdre la campagne que j'ai déjà construite dans mon compte actuel" ce qui est vous en conviendrez un peu contradictoire.

Dans tous les cas je suis surpris par le conseil qui vous a été donné car si une même adresse url est déjà connue de Google pour avoir fait une campagne Adwords, vous n'avez pas le droit d'utiliser un bon promotionnel. Il est maintenant possible aussi que vous ayez initialement créé un compte Adwords sans le finaliser, ce dont vous ne vous souveniez plus. Et de mémoire , vous pouvez dans ce cas bénéficier d'un code, votre compte étant inactif depuis longue date. Sauf qu'effectivement, cela vous oblige à créer un nouveau compte avec une nouvelle adresse mail. Ceci étant vous pouvez fort bien avoir un compte Adwords avec une adresse indépendante de votre compte "usuel", je ne vois pas cela comme si problématique. Il vous suffit par exemple de travailler avec 2 navigateurs distincts, Chrome pour votre compte principal par exemple et Firefox pour votre compte Adwords de sorte que vous puissiez rester logué en permanence sur les deux.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭
j'ai déjà construit une campagne avec des paramètres, zones géographiques, mots clefs etc... mais je ne l'ai pas validée et d'ailleurs mon compte n'est pas actif volontairement car je tiens maîtriser avant de lancer quoique ce soit. D'ailleurs je loue des vélos sur la côte espagnole et la saison commence en avril. Je ne veux pas que cette campagne commence avant. Je n'ai donc fait à ce jour aucune campagne adwords sur mon url : www.holiday-bikes.es. Pour tout dire j'ignorais (des manipulations mal contrôlées que j'avais oubliées) que j'avais un compte ouvert depuis 2010. Bref faut-il vraiment dans ces conditions créer un nouveau compte? A vous lire, merci.
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet hervé F
mars 2016

Top Contributeur
Oui car vous ne pourrez pas utiliser votre bon promotionnel sur un compte créé de longue date. Au delà de 14 jours, votre bon n'est pas accepté par le système. La seule possibilité dans ce cas est de créer un nouveau compte. Vous êtes éligible puisque votre campagne n'a jamais été activée. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Personnellement je ne vois pas franchement de difficultés à avoir un compte distinct mais cela n'engage que moi Smiley heureux