427 Membres en ligne
427 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

arnaque paiement automatique

Novice ✭ ✭ ✭

bonjour, je viens de m'apercevoir qu'on m'a retiré 75euros chaque mois depuis novembre parceque je n'ai pas fais attention au fameux "prélèvement automatique".

Je ne connaissais pas cette méthode. Tout ce que j'ai voulu faire c'est profiter d'un bon de 75euros envoyé par google. Et au final google se sert directement sur mon compte.

j'ai un contact à Que choisir qui pourra me dire si ce genre de méthode est courant chez google, car c'est tout de meme hallucinant qu'on ne nous prévienne pas, ne serais ce qu'un alerte pour nous dire qu'on nous débite.

Depuis j'ai bloqué ma campagne. Il me reste 40euros que je préfère abandonner.

Je voulais savoir s'il était possible de récupérer cet argent?

En parallèle j'irais me renseigner sur d'autres forum comme femmes actuelles ou CCM pour savoir si quelqu'un d'autre a une solution.

Je vous remercie

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
septembre 2015

Si vous donnez une date de fin à votre campagne, Google a...

Top Contributeur

Si vous donnez une date de fin à votre campagne, Google arrêtera à cette date et stoppera vos dépenses.

ATTENTION, si vous décidez de désactiver votre compte Google AdWords

Si vous êtes débiteur, il faudra alors payer Google ou Google se servira (selon votre mode de paiment.

Si vous êtes créditeur, Google vous remboursera.

Si vous ne définissez pas de date de fin, Google continu jusqu'à épuisement de votre budget ou de votre compte (si paiement automatique).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

effectivement vous pouvez donner une date de fin dans les...

[ modifié ]
Top Contributeur

effectivement vous pouvez donner une date de fin dans les parametre de campagne >
Paramètres avancés > Planification : date de début, date de fin et calendrier de diffusion des annonces >
Date de fin
Aucune
Modifier

voila bonne chance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

si Google vous a débité c'est que vos campagnes étaient d...

[ modifié ]
Top Contributeur

Il n'y a pas d'arnaque, si Google vous a débité c'est que vos campagnes étaient diffusées, donc vous avez profité d'un espace publicitaire et de trafic vers votre site internet.

Google ayant remplit son contrat forcément il vous a débité du montant des clics fait sur vos campagnes Adwords.

Dans certains cas on peut récupérer un solde méthode ici :

http://support.google.com/adwords/answer/8440?hl=fr&hlrm=en&

Et Google a besoin de votre accord pour vous débiter... A...

Top Contributeur
Et Google a besoin de votre accord pour vous débiter...

A vous de faire attention aux contrats que vous acceptez...

je n'ai donné aucun accord. J'ai juste ajouté ces 75euros...

Novice ✭ ✭ ✭

je n'ai donné aucun accord. J'ai juste ajouté ces 75euros et créé une campagne.

Mais bon, on ne peut rien face à google.

Si, quand vous créé un compte vous devez accepter les con...

Top Contributeur
Si, quand vous créé un compte vous devez accepter les conditions d'utilisation...

Libre à vous de les lires ou non et d'accepter ou non, mais faut pas se plaindre après.

je ne pense pas avoir été le 1er à avoir fait la remarque...

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

je ne pense pas avoir été le 1er à avoir fait la remarque.

Mon ami me l'a confirmé

C'est exact on peut facilement se faire embarquer je le c...

[ modifié ]
Top Contributeur

C'est exact on peut facilement se faire embarquer je le concède. Vous n'êtes pas la première ni la dernière qui se fait dépasser par l'outil. 

Dans les faits vous avez programmé des publicités sans limitation de durée et forcément tant que vous n'arrêtez pas elles sont diffusées et donc les montants sont débités. J'en suis en tout cas désolé pour vous.

Donc si je comprends bien, si on fixe par ex. à 14 jours...

Novice ✭
Donc si je comprends bien, si on fixe par ex. à 14 jours une campagne de pub, Google arrêtera après terme et ne renouvelle pas ?! c'est peut-être clair pour certains mais j'avoue que j'y perds quel que peu mon latin!
Solution
septembre 2015

Si vous donnez une date de fin à votre campagne, Google a...

Top Contributeur

Si vous donnez une date de fin à votre campagne, Google arrêtera à cette date et stoppera vos dépenses.

ATTENTION, si vous décidez de désactiver votre compte Google AdWords

Si vous êtes débiteur, il faudra alors payer Google ou Google se servira (selon votre mode de paiment.

Si vous êtes créditeur, Google vous remboursera.

Si vous ne définissez pas de date de fin, Google continu jusqu'à épuisement de votre budget ou de votre compte (si paiement automatique).

Solution
septembre 2015

effectivement vous pouvez donner une date de fin dans les...

[ modifié ]
Top Contributeur

effectivement vous pouvez donner une date de fin dans les parametre de campagne >
Paramètres avancés > Planification : date de début, date de fin et calendrier de diffusion des annonces >
Date de fin
Aucune
Modifier

voila bonne chance