311 Membres en ligne
311 Membres en ligne
Obtenez des conseils sur la mise en place, la navigation et la résolution de vos problèmes de facturation AdWords
Guidez moi
star_border
Répondre

arnaque adworks

Novice ✭ ✭
C'est intolérable! J ai payé 20chf avec ma carte pour essayer le système adwords le 20 août 2015. Je pensé que ça s arrêterait là et ne me suis plus occupé. Maintenant, le 24 septembre 2015 je me rends compte sur ma facture de carte de crédit qu il y a 450chf que j ai payé! Intolérable je vais me plaidre demain par telephone entre 9h ez 17h car c'est a ces heures ci que leurs bureaux sont ouvert. Je vais exiger le remboursement total, sauf mes 30chf du début. Je ne savais pas que c'était paiement automatique je me suis dis juste une fois voir ce que c'est. Depuis le 20 aout, je ne suis plus allé sur mon compte adwords. s'il le faut engagée des procédures judiciaires. 831.68 CHF voici le montant total! Alors que je N'ai voulu que débourser 20chf! Intolérable inadmissible. Je vous donnerai des nouvelles!
Réponses des expertsverified_user

Re : arnaque adworks

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour François,

Lorsque vous ouvrez un compte Adwords, vous prenez connaissance des règles et conditions générales que vous validez. Il vous appartenait de surveiller votre test car je ne comprends pas très bien de quelle manière vous pouviez évaluer ledit test en le laissant vivre sans n'y jamais plus prêter attention. Des fonctionnalités vous permettent de ne pas vous retrouver dans une telle situation et notamment :

- Fixer un budget journalier avec une date de fin de campagne, par exemple 4 € avec une date de fin fixée 5 jours plus tard.

Libre à vous ensuite d'arrêter ou de continuer. Lorsque vous souhaitez suspendre, il vous suffit de mettre vos campagnes en veille, c'est aussi simple que cela. Je vous recommande d'ailleurs de le faire immédiatement si vous avez laissé votre compte tourner...

Quant à votre exigence de remboursement, je ne voudrais pas vous laisser de faux espoirs mais de mon point de vue vous n'avez aucune chance, et encore moins si vous entendiez assigner. Les règles du jeu sont fixées au départ comme pour toute offre promotionnelle ! Je vais donc ressortir mon adage favori : Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
Bjr
je pense en effet que vous allez avoir du mal à être remboursé.
Clairement vos annonces ont été diffusées, le trafic a été obtenu et c'est vous qui avez tout mis en oeuvre après avoir validé les conditions générales de vente de Google. Bon courage.

Novice ✭ ✭
Le numéro de téléphone 0800 002 343 ne fonctionne pas! J ai appelé le 0800 002535. Ils m ont dit que c'est un problème aujourd hui. Meme qu un des collaborateur m a carrément raccroché au nez! J ai transmis un mail avec explications.j ai bloqué ma carte de crédit. C'est terrible, je pensai dépenser que 20chf! J ai même pas été informé par mail des ces transactions! J attends maintenant leurs appel suite à mon mail et je vais ressayer d appeler ce fameux 0800003343 en espérant qu il soit actif avant la fermeture du bureau 17h

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour François,

Appelez-vous bien de Suisse ? Il s'agit du numéro du support pour la Suisse je confirme. S'agissant d'un 0800, vous devez appeler depuis le pays sinon cela ne fonctionne pas.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭
Oui c'est bien le cas depuis la Suisse j appelle

Top Contributeur
Je vous invite à retenter car c'est bien le numéro de la Suisse.

Novice ✭ ✭
Ça ne vas toujours pas! Pouvez vous faire quelque chose? J ai aussi essayé d appeler Google au 0800 199 077. Il m ont dit que c'est vraiment avec adwords qu il faut regarder. En tout les cas, actuellement je suis angoissé. Une facture de plus de 800chf à payer! Moi qui est déjà en problème d argent!

Novice ✭ ✭
Ils me proposent aucun remboursement, même pas les 404.4 de solde qui me reste. J ai 450 à payer des campagnes. Ça fait un total de 854.4.
Pour moi, qui connaît un peu l informatique, je me suis fais avoir.
Je me demande le nombre de personnes qui ont été, sont et seront dans mon cas! Surtout des débutants en informatique!

Top Contributeur
Bonjour François,

Je crains que cela n'ait pas grand chose à voir avec des connaissances en informatique. A partir du moment où des campagnes tournent et par voie de conséquence génèrent du trafic sur votre site, Google vous fournit une prestation qui vaut rémunération. A vous de mettre en veille lesdites campagnes. Si elles ne sont plus diffusées, elles ne génèrent bien évidemment plus de coût.

Pour ce qui est de votre solde, je vous invite à lire la page suivante, vous devez désactiver votre compte puis demander le remboursement. Vous récupèrerez ainsi votre solde de 404 € :
https://support.google.com/adwords/answer/1703646?hl=fr